Paul-Edouard Hindley

Paul-Edouard Hindley commence ses études musicales à Paris à l'âge de neuf ans et acquiert une solide formation de hautboïste auprès de Hervé Lenoble, Jean-Claude Jaboulay et Stéphane Suchanek en cor anglais.
Il obtient ses diplômes d'études musicales de hautbois et de cor anglais en 2005 au Conservatoire National de Région de Paris et est admis en 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Tys, David Walter et Frédéric Tardy.
Il obtient son Master en 2011 et est nommé hautbois solo de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire sous la direction de Philippe Aïche.

Parallèlement à ses études, il participe à de nombreux festivals et joue avec l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre de Chambre de Moscou, l'Orchestre National des Pays de la Loire, l'Orchestre Philharmonique de Liège et l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
Invité en 2007 à l'Académie de l'Orchestre du Festival de Lucerne sous la direction de Pierre Boulez, il est membre du prestigieux Orchestre du Festival de Verbier depuis 2009.

Invité par l'Orchestre de l'Opéra de Zurich, l'Orchestre du Deutsche Oper Berlin, l'Orchestre de Radio France et l'Orchestre de l'Opéra National de Paris, il a notamment joué sous la direction de Messieurs Pierre Boulez, Myun-Whun Chung, Valery Gergiev, Daniel Harding, Philippe Jordan, Kurt Masur, Tugan Sokhiev et David Zinman.

Il deviendra membre de l'Orchestre de Chambre du Festival de Verbier en 2012.

Haut de page