Karen Jeauffreau

Née en 1979 à Villeneuve-sur-Lot, Karen Jeauffreau débute le violon à l’âge de 2 ans. Après avoir obtenu des Premiers Prix au CNR de Bordeaux, au CNR de Paris ainsi qu’au CNSMDP, elle intègre en 2001 le Cycle de perfectionnement du CNSMDP en musique de chambre (quatuor à cordes).

Karen Jeauffreau a été nommée « Révélation de l’Adami » au Midem de Cannes 2001 et a remporté le prix du « Mozarteum » en Autriche en 2002.

Karen Jeauffreau a collaboré avec des quatuors renommés tels les quatuors Ysaïe, Lasalle, Tokyo et Berg. Elle s’est également produite dans de nombreux festivals et concerts (Flâneries de Reims, Festival de Salzburg, Festival de La Baule, concert à La Cigale aux côtés de Michel Portal…) et participe régulièrement à des tournées à l’étranger (Espagne, Autriche, Russie).

Depuis 2005, Karen Jeauffreau est violon solo de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire. Elle a travaillé avec des chefs d’orchestre prestigieux, notamment Armin Jordan, Jean-Claude Casadesus et Myung-Whung Chung.

Karen Jeauffreau est également membre du quintette à cordes Thaïs.

Haut de page