Ana Millet

Née à Buenos Aires en 1984, Ana commence ses études de violon à l’âge de 4 ans au Centre Pierre Rodes avec Robert Papavrami.

Puis, élève de Zacharia Zorin au Conservatoire National de Région de Limoges, elle obtient la médaille d’or à l’unanimité (1997) et le prix de la ville de Limoges (1998), toujours à l’unanimité. Elle entre en 2000 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Boris Garlitsky (assistant : Igor Volochine) et obtient en 2004 un premier prix de violon. Cette même année, elle intègre le cycle de Perfectionnement Violon solo et la classe de Claire Désert et Ami Flammer en Formation supérieure de musique de chambre en Trio avec piano avec comme partenaires Hélène Latour et Nima Sarkechik, toujours au CNSM de Paris. Elle est, depuis janvier 2005, violon solo de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire.

Malgré son jeune âge, elle a un remarquable parcours scénique : nombreux concerts en soliste en France (Paris, Bordeaux, Grenoble, Cannes…), au Portugal, en Italie, et en Espagne (Granada, Toledo, Feria de Séville et le Palacio Real de Madrid en présence de Sa Majesté la Reina Sofia), nombreux concerts en musique de chambre (quatuor à cordes, trio avec piano) à Paris, Bordeaux, Grenoble, et en Alsace.

Parallèlement, Ana est la violoniste du groupe Langage Tango avec qui elle se produit en France, en Espagne , en Italie. Ensemble, ils ont enregistré un premier CD en 1999, puis un deuxième en 2002 (CDs avec distribution internationale).

Haut de page