Alexandre Mège

Né à Nantes le 6 octobre 1988 c'est au CNR de Nice qu'il débute la musique par le clavecin. C'est à l'âge de 7 ans qu'il commence le hautbois ,dans la classe de son père : Eric MEGE ,ou il finit son cursus avec un DEM mention très bien à l'unanimité. Il est admis par la suite au Conservatoire Supérieur de Musique et Danse de Lyon en 2006 dans la classe Jean-Louis Capezzali (Hautbois solo de l'orchestre philharmonique de Radio France) et Jérôme Guichard (Hautbois solo de l'orchestre National de Lyon) ou il obtient son prix de Hautbois mention très bien à l'unanimité en Juin 2010.

Sur le plan international : Alexandre obtient un premier prix à l'unanimité au concours de l'UFAM. En 2009 il est finaliste et lauréat du "9th international music competition of Sony Music Foundation" de Tokyo Karuizawa et en 2010 il est demi finaliste du concours international de musique de Genève.

Il participe à l'inauguration du nouveau CNR de Nice, où il joue le 1er mouvement du concerto de W.A. Mozart en direct sur France musique dans l'émission "la cours des grands" de Gaëlle Le Gallic, par qui il sera rappelé pour un récital public dans les studios de radio France, rediffusé sur France Musique. Il est également actif dans le domaine baroque et contemporain, avec de nombreuses participations aux festivals de musique et au festival Manca.

Hautbois Solo de l'orchestre des lauréats du conservatoire depuis juin 2010, il est aussi appelé à jouer avec de grands orchestres tels que : l'orchestre National de Lyon, l'orchestre des Pays de la Loire (enregistrement Shéhérazade de Ravel avec Véronique Gens sous la direction de John Axelrod) Et l'orchestre Philharmonique de Radio France avec qui il participe à la tournée de Shanghai (2010) sous la direction de Myung-whun.

Haut de page