Pédagogie

Le Conservatoire de Paris délivre plusieurs diplômes dans le domaine de la pédagogie

Le diplôme de second cycle supérieur de pédagogie et formation à l'enseignement de la musique, conférant le grade de Master. Ce diplôme d'établissement est délivré à l'issue du cursus de formation à l'enseignement proposé par le département de pédagogie.

Le CA de professeur (certificat d'aptitude aux fonctions de professeur des conservatoires classés par l'Etat). Ce diplôme national est délivré à l'issue du cursus de formation à l'enseignement proposé par le département de pédagogie. En 2012/2013, ce CA est délivré dans les disciplines suivantes: orgue, accordéon, viole de gambe, violoncelle baroque, clavecin, piano, harpe, percussion, chant, guitare, violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, saxophone, clarinette, hautbois, basson-fagott, cor, trompette, trombone, tuba-saxhorn, jazz. 

Le CA de directeur (certificat d'aptitude aux fonctions de directeur des conservatoires à rayonnement régional ou départemental). Ce diplôme national est délivré à l'issue du cursus de formation des directeurs proposé par le département de pédagogie.

Le DE de professeur (diplôme d'Etat de professeur de musique). Ce diplôme national est délivré à l’issu d’un parcours articulé avec le premier cycle de formation des musiciens interprètes au Conservatoire.

 

 

Haut de page