Le Grand Bal modern style

To ensure it's students full professional and artistic success, the Paris Conservatoire provides training which combines knowledge and know-how. Stage experience is thus an essential component of the pedagogical training. We invite you to come to see and hear our students, to discover them throughout the many and varied programmes which puncturate the Conservatoire season.

Choisissez une date précise

DANSE
dimanche 25 mars 2018 à 16h
Le Grand Bal modern style Le Zenith, Paris XIXe
Le Grand Bal modern style

Grand Bal Modern Style
Du Hall de la chanson
Au Zénith Paris - La Villette

Pour célébrer les 35 ans de la Villette
Pas besoin de savoir danser, une vingtaine de jeunes danseurs du Conservatoire de Paris vous transmettent des chorégraphies simples créées par eux-mêmes sous la houlette d’une chorégraphe contemporaine. 60 collégiens, en ambassadeurs, vous entraînent Et vous dansez sur des chansons interprétées par plus de 300 collégiens et lycéens de l’académie de Créteil et de deux collèges d’Issy-les-Moulineaux et de Paris, accompagnés d’un orchestre de 10 jeunes musiciens du Conservatoire de Paris, sous la direction d’un chef d’orchestre de 21 ans.

Venez vivre au Zénith ce moment exceptionnel de musique et de danse baigné de chansons de la Belle Epoque – celles des bals et cabarets de Montmartre : le Moulin-Rouge, l’Elysée-Montmartre, le Chat Noir – revisitées par de jeunes artistes de notre temps !

Programme / Distribution

Dress-code : venez vêtus de ROUGE (rouge comme les Folies de la Villette !)

Conception et direction artistique : Serge Hureau et Olivier Hussenet (pour Le Hall de la chanson)
Arrangements et direction musicale : Cyrille Lehn
Direction chorégraphique : Pascale Houbin
Direction chœur et orchestre : Antoine Dutaillis

Informations pratiques

Entrée libre

Cet événement est l’aboutissement d’une action d’éducation artistique et culturelle menée depuis septembre 2017 sous l’impulsion du Hall de la chanson, centre national du patrimoine de la chanson en partenariat avec l’Académie de Créteil et sa Délégation à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle (Daac de Créteil), ses enseignants d’éducation musicale et chant choral et ses enseignants d’éducation physique et sportive impliqués, des collégiens et lycéens de l’Académie de Créteil, d’Issy-les-Moulineaux et Paris, le Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris avec la classe de Danse contemporaine, la classe d’arrangement de Cyrille Lehn et le Département de la Pédagogie, et l’association Musichœur.

Il est rendu possible grâce avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère de l’Education nationale, de l’Etablissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette, du Zénith Paris-La Villette.

 

 

< Retour à la liste

Haut de page