Festival Jazz

To ensure it's students full professional and artistic success, the Paris Conservatoire provides training which combines knowledge and know-how. Stage experience is thus an essential component of the pedagogical training. We invite you to come to see and hear our students, to discover them throughout the many and varied programmes which puncturate the Conservatoire season.

Choisissez une date précise

JAZZ
mardi 30 janvier 2018 à 12h30
Festival Jazz Conservatoire de Paris
Festival Jazz

Concert dans la Chapelle du Conservatoire.

Le festival du département permet de présenter sur deux journées une large palette - même si elle n’est pas exhaustive - des disciplines pratiquées par les élèves du conservatoire. Du jazz des origines à une improvisation libre et non idiomatique, des formules intimistes en duo au grand ensemble, du jazz post-moderne d'aujourd'hui aux projets de croisement entre improvisation et musique classique.
Encadrés par une équipe de dix professeurs, les élèves du département jazz et musiques improvisées suivent une formation de haut niveau, à la fois théorique, pratique et expérimentale. Chaque promotion constitue un atelier où les jeunes musiciens doivent composer, arranger, improviser.
L'organisation de master-classes thématiques et de concerts au sein du Conservatoire et à l'extérieur permet, outre des rencontres précieuses, une ouverture sur les réalités du monde du travail et une meilleure connaissance du milieu indispensable à leur insertion professionnelle.
Le Département jazz & musiques improvisées a à cœur de permettre à ses élèves de travailler avec de grands noms du jazz d'aujourd'hui et avec des  témoins du jazz historique sur la création de véritables projets artistiques.

Programme / Distribution

Concert « Ragtime » et « Stride »
Les pianistes de la classe de jazz
Hervé Sellin, direction pédagogique et artistique

Ragtime Nightingale (Joseph Lamb)
Thibault Gomez, piano

Carolina Shout (James P. Johnson)
Jérémie Hénan, piano

Snowy Morning Blues (James P. Johnson)
Tom Georgel, piano

In a Mist (Bix Beiderbecke)
Clément Mérienne, piano

Handful of Keys (Thomas « Fats » Waller)
Marc Priore, piano

Echoes of Spring (Willie « The Lion » Smith)
Yessaï Karapétian, piano

Medley : Passionette, Morning Air, Fingerbuster - (Willie « The Lion » Smith)
Noé Huchard, piano

Thibault Gomez, piano
Jérémie Hénan, piano
Tom Georgel, piano
Clément Mérienne, piano
Marc Priore, piano
Yessaï Karapétian, piano
Noé Huchard, piano

Le programme en pdf

Informations pratiques

Entrée libre

< Retour à la liste

Haut de page