Festival Jazz

To ensure it's students full professional and artistic success, the Paris Conservatoire provides training which combines knowledge and know-how. Stage experience is thus an essential component of the pedagogical training. We invite you to come to see and hear our students, to discover them throughout the many and varied programmes which puncturate the Conservatoire season.

Choisissez une date précise

JAZZ
lundi 29 janvier 2018 à 12h30
Festival Jazz Conservatoire de Paris
Festival Jazz

Concert dans la Chapelle du Conservatoire.

Le festival du département permet de présenter sur deux journées une large palette - même si elle n’est pas exhaustive - des disciplines pratiquées par les élèves du conservatoire. Du jazz des origines à une improvisation libre et non idiomatique, des formules intimistes en duo au grand ensemble, du jazz post-moderne d'aujourd'hui aux projets de croisement entre improvisation et musique classique.
Encadrés par une équipe de dix professeurs, les élèves du département jazz et musiques improvisées suivent une formation de haut niveau, à la fois théorique, pratique et expérimentale. Chaque promotion constitue un atelier où les jeunes musiciens doivent composer, arranger, improviser.
L'organisation de master-classes thématiques et de concerts au sein du Conservatoire et à l'extérieur permet, outre des rencontres précieuses, une ouverture sur les réalités du monde du travail et une meilleure connaissance du milieu indispensable à leur insertion professionnelle.
Le Département jazz & musiques improvisées a à cœur de permettre à ses élèves de travailler avec de grands noms du jazz d'aujourd'hui et avec des  témoins du jazz historique sur la création de véritables projets artistiques.

Programme / Distribution

JELLY ROLL MORTON TRIBUTE
François Théberge, direction pédagogique et artistique

Jelly Roll Morton
New Orleans bump
Original Jelly Roll blues
The pearls
Black bottom stomp
Red hot pepper
Gambling Jack
Winin’ boy blues
Cannon ball blues


Ludovic Guivarch, batterie
Sylvain Fournet-Fayas, contrebasse
Simon Corneille, saxophone basse
Aurélien Holl, guitare
Hugo Van Rechem, banjo
Cyril Galamini et Ossian Macary, trombone
Jules Jassef et Quentin Lourties, trompette
Bogdan Sydorenko, clarinette
Pierre-Marie Lapprand, Théo Nguyen-Duc-Long et Antoine Martin, saxophone
Clément Merienne, piano

Le programme en pdf

Informations pratiques

Entrée libre

< Retour à la liste

Haut de page