Festival de l'histoire de l'art de Fontainebleau

To ensure it's students full professional and artistic success, the Paris Conservatoire provides training which combines knowledge and know-how. Stage experience is thus an essential component of the pedagogical training. We invite you to come to see and hear our students, to discover them throughout the many and varied programmes which puncturate the Conservatoire season.

Choisissez une date précise

MUSIQUE DE CHAMBRE
dimanche 3 juin 2018 à 14h
Festival de l'histoire de l'art de Fontainebleau Château de Fontainebleau
Festival de l'histoire de l'art de Fontainebleau

Le Festival offre aux amateurs, aux curieux comme aux professionnels, un panorama riche sur l’histoire des arts visuels de la préhistoire à la création contemporaine. Il s’attache à montrer la fécondité de l’histoire de l’art quand elle dialogue avec d’autres disciplines des sciences humaines et des sciences exactes. En accès libre et gratuit, il propose profusion de conférences, débats, projections de films, expositions, concerts, visites guidées, lectures, dans divers lieux de la ville, au château et dans les jardins de Fontainebleau. En 2018 il explore le thème du rêve, sous le regard privilégié d'un pays invité : la Grèce. À la faveur de cette 8e édition, les élèves du Conservatoire de Paris se produisent dans les espaces historiques du Château de Fontainebleau.

Concerts à 14h et à 16h.

Programme / Distribution

Purcell et la musique instrumentale de théâtre

HENRY PURCELL
Chaconnes, ouvertures et danses extraites de The Fairy Queen, King Arthur et Dido and Aeneas

Alexis Kossenko, direction pédagogique
Élèves du département de musique ancienne

Informations pratiques

Entrée libre

Le Festival de l’histoire de l’art est organisé par le Ministère de la Culture et de la communication, l’Institut national d’histoire de l’art et le Château de Fontainebleau, avec le concours du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

< Retour à la liste

Haut de page