Centenaire de Claude Debussy

To ensure it's students full professional and artistic success, the Paris Conservatoire provides training which combines knowledge and know-how. Stage experience is thus an essential component of the pedagogical training. We invite you to come to see and hear our students, to discover them throughout the many and varied programmes which puncturate the Conservatoire season.

Choisissez une date précise

MUSIQUE DE CHAMBRE
jeudi 29 mars 2018 à 19h
Centenaire de Claude Debussy Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret
Centenaire de Claude Debussy

Lettres et notes autour des Préludes de Debussy pour piano

Programme / Distribution

MARCEL PROUST
À l’ombre des jeunes filles en fleurs (extrait)
Florence Mazot, comédienne

CLAUDE DEBUSSY
Étude n° 1 : Pour les cinq doigts d'après Monsieur Czerny
Arzhel Rouxel, piano

Étude n° 2 : Pour les tierces
Étude n° 3 : Pour les quartes

Lucas Belkhiri, piano

GYÖRGY LIGETI
Études pour piano - Premier livre
Cordes à vides
(extrait)
Kojiro Okada, piano

CLAUDE DEBUSSY
Étude n° 4 : Pour les sixtes
Aurélien Froissart, piano

Étude n° 5 : Pour les octaves
Kojiro Okada, piano

Étude n° 6 : Pour les huit doigts
Arzhel Rouxel, piano

CLAUDE DEBUSSY
Monsieur Croche (extrait)
Florence Mazot, comédienne

ALEX NANTE
Les soirs incertains (Sonate n° 5 pour trompette, clarinette, basson et piano)
Filip Orkisz, trompette
Joséphine Besançon, clarinette
Lomic Lamouroux, basson
Antoine Ouvrard, piano

CLAUDE DEBUSSY
Étude n° 7 : Pour les degrés chromatiques
César Birschner, piano

TRISTAN MURAIL
Les travaux et les jours pour piano solo (n° 5) (extrait)
Arzhel Rouxel, piano

CLAUDE DEBUSSY
Étude n° 8 : Pour les agréments
Étude n° 9 : Pour les notes répétées

Mathis Cathignol, piano

Étude n° 10 : Pour les sonorités opposées
César Birschner, piano

Étude n° 11 : Pour les arpèges composés
Kojiro Okada, piano

MARCO STROPPA
Étude pour les tierces engourdies
Mathis Cathignol, piano

CLAUDE DEBUSSY
Étude n° 12 : Pour les accords
Aurélien Froissart, piano

PIERRE BOULEZ
Relevés d’apprenti (extrait)
Florence Mazot, comédienne

THÉODORE LAMBERT
Fragments Epars I (Sonate n° 6 pour flûte, hautbois, clarinette, basson, trompette, cor, harpe, clavecin, piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse)
Antoine Petit-Dutaillis, direction
Aya Kono, violon
Hervé Blandinières, alto
Iris Guémy, violoncelle
Louis Siracusa, contrebasse
Mathilde Wauters, harpe
Joana Fernandes Soares, hautbois
Anaïde Apelian, clarinette
Takahiro Uchiyama, flûte
Lomic Lamouroux, basson
Victor Haviez, cor
Filip Orkisz, trompette
Chae Um Kim, clavecin
Antoine Ouvrard, piano

Le programme en pdf

Florent Boffard, direction pédagogique
Département des disciplines instrumentales classiques et contemporaines

Aya Kono, violon
Hervé Blandinières, alto
Iris Guémy, violoncelle
Louis Siracusa, contrebasse
Mathilde Wauters, harpe
Joana Fernandes Soares, hautbois
Joséphine Besançon
et Anaïde Apelian, clarinette
Takahiro Uchiyama, flûte
Lomic Lamouroux, basson
Victor Haviez, cor
Filip Orkisz, trompette
Chae Um Kim, clavecin
Arzhel Rouxel, Lucas Belkhiri, Aurélien Froissart,
César Birschner, Mathis Cathignol,
Kojiro Okada et Antoine Ouvrard, piano
Antoine Petit -Dutaillis, direction

Alex Nante et Théodore Lambert, composition

Informations pratiques

Entrée libre sur réservation à partir du 14 mars - reservation@cnsmdp.fr

< Retour à la liste

Haut de page