Ce qui est à l'œuvre

To ensure it's students full professional and artistic success, the Paris Conservatoire provides training which combines knowledge and know-how. Stage experience is thus an essential component of the pedagogical training. We invite you to come to see and hear our students, to discover them throughout the many and varied programmes which puncturate the Conservatoire season.

Choisissez une date précise

DANSE
samedi 3 février 2018 à 14h30
Ce qui est à l'œuvre Conservatoire de Paris - Salle Rémy Pflimlin
Ce qui est à l'œuvre

En écho aux Entrées en matières, ce deuxième temps de présentation est notamment consacré à l’approche du répertoire. Il invite à entrer plus avant dans la substance de l’œuvre, la stylistique. Les élèves y présentent également leurs travaux personnels.

Programme

Hommage à Marius Petipa (1818 - 1910) pour le bicentenaire de sa naissance

Les millions d’Arlequin, suite (1900)
Marius Petipa, chorégraphie
Reconstruction Toni Candeloro
Riccardo Drigo, musique

La Bayadère (1884) – extraits
Marius Petipa, chorégraphie
Reconstruction Toni Candeloro
Léon Minkus, musique

Esmeralda (1844) – extraits
Marius Petipa, chorégraphie
Reconstruction Toni Candeloro
Cesare Pugni, musique

Sanaa Athmani, Alexia Barré, Marie Breuzard,
Aurélie Brunet, Anouk Butruille, Faustine Debrabant,
Solène Dhanani, Clémentine Dumas, Eva Galmel,
Malia Gouzes, Clarissa Jackson, Maëvane Jakkel,
Florence Joffre, Clémence Lemarchand,
Elise Morchain, Victoria-Rose Roy, Emma Sánchez,
Haruka Tonooka, Margot Villeroy de Galhau
Simon Asselin, Raphaël Besse, Charles Cliquot,
Robin Ferré, Adrien Fougères, Vincent Gerbet,
Louis Gigot, Balthazar Glotain, Pierrick Jacquart,
Jean Journe, Jérémie Lafon, Igor Person,
Nathanaël Plantier, Matteo Real, Stefano Riu,
Thomas Rousse, César Sautès-Vescovali, Arika Tamakoshi

Apollon musagète (1927 - 1928)
George Balanchine, chorégraphie
Igor Stravinsky, musique
Avec l’aimable autorisation du George Balanchine Trust
et le regard artistique de Malin Thoors
Reconstruction Gil Isoart
Eva Déjean et Hélian Ruaud-Potié

Atelier sous la direction de Jean Alavi
« super 8 »
Edith Frost, Ancestors, musique
Marie Albert, Loïc Aymé, Morgane Bonis, Zoé De Sousa,
Jeanne Durouchoux, Angélique Ganay, Jade Janisset,
Matéo Lagiere, Pierre Lison, Salomé Rebuffat,
Simon Riccardi-Zani, Hanna Tervonenn

Atelier sous la direction d’Edmond Russo
Henryk Mikołaj Górecki, Concerto pour harpe
et quatuor à cordes, musique
Juliette Bouissou, Nastasia Caruge , Alix Coudray,
Nathanaël Delhaie, Emilie Destruel,
Agathe Dumas, Mathilde Martinez, Andréa Moufounda,
Tésia Peirat, Lola Potiron, Galaad Quenouillère, Lucas Real

Napoli (1842)
August Bournonville, chorégraphie
Edvard Helsted, Holger Simon Paulli, musique
Reconstruction d’Isabelle Ciaravola et Gil Isoart
Lola Belloeil, Eva Déjean, Cassandre Leblanc,
Nina Martiarena, Rio Minami, Amandine Thomas,
Taisei Jomen, Quentin Lelong, Etienne Poletti,
Hélian Ruaud-Potié

Le programme en pdf

Distribution

ENCADREMENT ARTISTIQUE
Nolwen Daniel, Claude de Vulpian, Bertrand Belem, Laurent Novis, professeurs de danse classique

ÉQUIPE TECHNIQUE
Patrick Buisson, régie générale
Marius Caillez, régie plateau
Yann Divet, régie lumière
Nicolas Thelliez, régie son
Cathy Garnier, costumière
Marie Huon, habilleuse

Le Conservatoire de Paris remercie chaleureusement Eugenio Palma pour l’élaboration des supports musicaux de l’hommage à Marius Petipa.

Informations pratiques

Entrée libre sur réservation à partir du 19 janvier - reservation@cnsmdp.fr

Avec le soutien de la Fondation Cléo Thiberge Edrom

< Retour à la liste

Haut de page