News

Retour à la liste

lundi 18 décembre 2017

Taxe d’apprentissage 2018

Engagez-vous à nos côtés !

Taxe d’apprentissage 2018

Comme chaque année, le Conservatoire de Paris lance sa campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.

Cette taxe est un impôt obligatoire pour toutes les entreprises, qui leur permet de soutenir l’établissement de leur choix.

Le conservatoire est habilité à percevoir les contributions au titre de la catégorie B de la part hors quota (35% du Barème).

Choisir de verser sa taxe d’apprentissage au Conservatoire de Paris, c’est nous permettre de renforcer notre autonomie budgétaire pour maintenir les conditions d’un enseignement d’excellence et développer nos actions pédagogiques.
En 2017, la taxe d’apprentissage a ainsi contribué à l’enrichissement du parc instrumental, à l’achat de partitions, d’ouvrages ou encore de matériel audiovisuel.

Chacun d’entre nous peut être le relais de cette démarche. Aussi, peut-être connaissez-vous un responsable d’entreprise, quel qu’en soit le secteur d’activité ou la taille ? Vous pouvez l’encourager à verser cet impôt au Conservatoire.

Pour permettre au Conservatoire de Paris de recevoir la taxe d’apprentissage, il convient d’indiquer notre numéro UAI : 075 3495 S

La taxe d’apprentissage doit être payée via un OCTA au plus tard le 28 février 2018.

En savoir plus sur la taxe d’apprentissage et le mode de versement

Votre contact au conservatoire : Anne Leclercq – Service Mécénat et partenariats
aleclercq@cnsmdp.fr

Nous remercions les entreprises qui ont choisi le Conservatoire de Paris comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage l’an dernier et comptons sur votre soutien pour l’année 2018 !

Haut de page