News

Retour à la liste

jeudi 30 avril 2020

Société Générale lance un plan de soutien exceptionnel en faveur de nos élèves

Société Générale lance un plan de soutien exceptionnel en faveur de nos élèves

Dans le cadre du plan exceptionnel d'un montant de 2 millions d'euros qu’il vient de lancer en faveur des musiciens et ensembles musicaux durant la crise du Coronavirus, le groupe Société Générale et l’association Mécénat Musical Société Générale mobilisent un fonds de soutien exceptionnel pour venir en aide aux élèves du CNSMD de Paris qui rencontrent de graves difficultés financières.

Mécène de référence de la musique classique en France,  le groupe Société Générale et Mécénat Musical Société Générale soutiennent depuis de nombreuses années le Conservatoire et ses élèves en vue de favoriser leur insertion professionnelle.
Très attentifs depuis le début de la crise actuelle à ses conséquences sur le monde culturel et de la musique classique notamment, nos partenaires ont été particulièrement soucieux de la situation dramatique que rencontre un nombre croissant de nos élèves dans ce contexte.

Grâce à ce fonds d’urgence exceptionnel, des bourses pourront être attribuées aux élèves du Conservatoire de Paris inscrits en études musicales en situation de précarité en raison de la perte de leurs emplois (cours particuliers, activités artistiques, jobs d’étudiant…) depuis la mise en place des mesures sanitaires gouvernementales.



Un grand merci @SociétéGénérale et @MecenatMusical mécène du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
#TousSolidaires

Haut de page