News

Retour à la liste

jeudi 16 juillet 2015

Rencontre professionnelle au Conservatoire

Rencontre professionnelle au Conservatoire

Du 10 au 14 juin 2015, l’Institut français a organisé le premier focus consacré à la musique contemporaine. Cette opération de repérage s’est en partie déroulée au Conservatoire, dans le cadre de Manifeste, le festival annuel de l’Ircam.
50 professionnels étrangers ont été conviés à Paris pour découvrir la création musicale française dans toute sa richesse et sa diversité.
 
Engagé par l’Institut français, en association avec ses partenaires – l’Ircam, Futurs Composés, la SACEM, la Ville de Paris, l’ONDA et le Bureau Export –, le Focus a notamment permis de présenter et mettre en valeur, dans la salle Vincent-Meyer, les élèves et l’enseignement de la musique contemporaine du Conservatoire.
 
L’objectif était de favoriser les échanges entre professionnels français et étrangers, pour encourager les collaborations et ainsi aider au développement international des artistes émergents – compositeurs et interprètes – Les retombées sont plus que positives puisque plusieurs d’entre eux sont déjà sollicités pour se produire au Mexique, en Italie, au Brésil ou au Japon.

Haut de page