News

Retour à la liste

mercredi 18 septembre 2013

Recevoir la brochure des spectacles 2013-14

Recevoir la brochure des spectacles 2013-14

La saison des spectacles organisés par le Conservatoire reflète la diversité et l’excellence des activités pédagogiques de cette grande maison. Les rendez-vous proposés témoignent à la fois de la permanence des enseignements mais aussi de leur évolution. L’opéra, le ballet, l’orchestre symphonique, la musique de chambre, la création seront traditionnellement à l’honneur. Après Reigen de Philippe Boesman l’année passée, c’est Mitridate du très jeune Mozart qui mobilisera les ressources vocales et instrumentales. L’intégrale des Sequenze de Luciano Berio à la Cité de la musique, mise en espace par Ludovic Lagarde, sera un des moments forts de notre saison. C’est aussi dans cette salle voisine du Conservatoire et sur d’autres scènes partenaires comme le Châtelet ou Pleyel que l’orchestre des élèves et celui des lauréats se produiront sous d’illustres baguettes. Les jazzmen seront particulièrement à l’honneur cette année, notamment grâce au nouveau partenariat qui liera le Conservatoire au Musée Picasso. Quant au ballet, il présentera des créations d’Eric Oberdorff ou de Paul Chalmer, ainsi que de nombreux spectacles au caractère plus patrimonial. Mais l’évolution des cursus engendre aussi de nouveaux types de prestations scéniques. C’est ainsi que nous pourrons assister au premier concert de la toute nouvelle classe de composition de musique à l’image, ou que nous découvrirons les premières soutenances des élèves en doctorat d’interprétation.

Cette saison est donc particulièrement riche, et les concerts et ballets proposés sont majoritairement d’accès libre et gratuit. Être témoin de l’éclosion des grands talents de demain est un plaisir rare que le Conservatoire est fier de partager avec un public toujours plus nombreux.

Bruno Mantovani
 
Pour recevoir chez vous la nouvelle brochure 2013-2014 :

Contactez le 01 40 40 45 57 ou reservation@cnsmdp.fr

Pour recevoir par voie électronique des informations de la part du Conservatoire, inscrivez-vous sur http://www.conservatoiredeparis.fr/header/top/newsletter/

Haut de page