News

Retour à la liste

lundi 29 septembre 2014

Promotion doctorants SACRe 2014

Giovanni Bertelli élève au Conservatoire de Paris admis comme doctorant SACRe

Promotion doctorants SACRe 2014

Le jury de sélection des candidats à la formation doctorale SACRe a déclaré admis comme doctorants SACRe au titre de la promotion 2014 Giovanni Bertelli et les candidats suivants dont la liste peut être téléchargée ici.

Fruit de la coopération entre 6 institutions membres de PSL − le Conservatoire national supérieur d'Art dramatique, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, l'École nationale supérieure des beaux-arts, l'École normale supérieure,  la FEMIS - École nationale supérieure des métiers de l'image et du son-, SACRe a pour ambition de rapprocher les sciences et les arts, de permettre à des créateurs et à des scientifiques de travailler et d’inventer ensemble, de concevoir la recherche comme une création et la création comme une recherche. SACRe propose ainsi, dans le paysage universitaire français, une nouvelle perception de la recherche théorique et de la pratique artistique de haut niveau, affirmant la possibilité d’ouvrir un champ d’études qui puisse leur être commun.

Ce doctorat créé au mois d’octobre 2012, premier du genre en France, recrute des artistes et des créateurs : acteurs et metteurs en scène, cinéastes, designers, musiciens, plasticiens…, désireux de mener à bien un « doctorat d'art et de création ». Il s'adresse aussi aux étudiants en lettres, sciences humaines et sociales et sciences exactes, dont le projet de thèse nécessite une forte connivence avec le milieu de l'art et de la création contemporaine.

Ce cycle est ouvert sur concours aux candidats désireux de coopérer avec d'autres artistes et avec des scientifiques.

La campagne de recrutement était du 15 avril au 31 mai 2014.

Consulter la fiche technique.

Haut de page