News

Retour à la liste

vendredi 23 novembre 2018

Points-rencontre Sacem, Adami, Spedidam le 6 décembre 2018

Points-rencontre Sacem, Adami, Spedidam le 6 décembre 2018

Sacem, Adami , Spedidam… les sociétés de perception et de répartition des droits ont pour vocation d'assurer la gestion des droits d'auteurs et des droits voisins du droit d'auteur : perception (auprès des utilisateurs) et répartition (auprès des associés : auteurs, artistes, producteurs) ; leur rôle déterminant, a été consacré par la loi n° 85-660 du 3 juillet 1985 relative aux droits d'auteur et aux droits des artistes-interprètes, des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes, et des entreprises de communication audiovisuelle.

En plus de leur fonction de gestion, ces sociétés utilisent une partie des redevances à des actions d'aide à la création, à la production phonographique, à la diffusion du spectacle vivant et à des actions de formation des artistes. Ces soutiens importants à la profession artistique sont nombreux et diversifiés.

Des représentants de ces trois organismes seront présents au Conservatoire à l’occasion des points-rencontre organisés jeudi 6 décembre de 12h30 à 16h. L’occasion pour les futurs professionnels de les rencontrer et d’en savoir plus sur ces sujets.

Haut de page