News

Retour à la liste

lundi 26 novembre 2012

Ouverture des candidatures Erasmus

Ouverture des candidatures Erasmus

Les candidatures destinées aux élèves souhaitant effectuer un séjour d'études à l'étranger pour l'année académique 2013/2014 sont ouvertes. La date butoir pour le dépôt des dossiers est fixée au 1er février 2013.
Il s'agit de partir étudier dans un autre établissement d'excellence - partenaire du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris - pour une durée allant de 3 à 9 mois.
 
Partir en échange Erasmus constitue une étape naturelle de l'enseignement dispensé au Conservatoire. S'imprégner d'une autre culture musicale, re-découvrir sous un autre angle sa pratique artistique, s'enrichir de la formation d'un nouveau professeur à la renommée internationale, s'épanouir personnellement et professionnellement; telles sont les raisons sous-jacentes aux échanges internationaux du Conservatoire de Paris.
 
Les objectifs combinent la formation de haut niveau et l'apprentissage professionnel dans un environnement international et ils correspondent à la mission du Conservatoire en tant que grande école préparant aux carrières professionnelles. Le Conservatoire de Paris est un des conservatoires de musique les plus dynamiques en matière d'échanges internationaux, et ce depuis qu'il y a instauré le programme Erasmus en 1992.
 
Pour tout renseignement relatif au programme Erasmus et aux échanges avec les Etats-Unis, veuillez prendre rendez-vous avec Thibault Marrone au bureau 339 (3e étage) ou par mail à tmarrone@cnsmdp.fr

Haut de page