News

Retour à la liste

vendredi 11 septembre 2020

Le Conservatoire de Paris rejoint l'ANESCAS

Le Conservatoire de Paris rejoint l'ANESCAS

L’anescas, association nationale d’établissements d’enseignement supérieur de la création artistique arts de la scène, a tenu ses rencontres annuelles et son assemblée générale à Toulouse les 26, 27 et 28 Août 2020.

L’association participe activement, aux côtés du ministère de la Culture (DGCA), à la structuration de l’enseignement supérieur culture musique et danse à l’évolution de ses diplômes et à son rayonnement international, en lien étroit avec le monde professionnel.

L’assemblée générale a validé l’entrée en qualité de membre de L’association du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris permettant ainsi la représentation complète, au sein de l’association, des établissements d’enseignement supérieur accrédités, par le ministère de la Culture, à délivrer le DNSP de musicien et le DE de professeur de musique.

Fort de 1400 élèves et 391 enseignants, le Conservatoire de Paris entend jouer pleinement son rôle au sein de l’anescas face aux enjeux et défis auxquels doit faire face l’enseignement musical et chorégraphique français.

Haut de page