News

Retour à la liste

mardi 19 avril 2016 à 09h14

Le Conservatoire de Paris participe à la 140ème conférence de l'AES en juin 2016

Le Conservatoire de Paris participe à la 140ème conférence de l'AES en juin 2016

Au travers de la Formation supérieure aux métiers du son et du service audiovisuel, le Conservatoire de Paris sera présent à 140ème conférence de l'AES à Paris en juin prochain.

L’AES (Audio Engeering Society) est une organisation internationale qui rassemble des professionnels du son : chercheurs, fabricants, étudiants, ingénieurs du son et producteurs. Tous les ans, elle organise deux conventions : une sur le continent américain à l’automne et une en Europe au printemps. Ces conventions permettent aux fabricants de présenter leurs nouveaux produits. Elles permettent aussi, aux chercheurs, professionnels du son et étudiants de se rencontrer et d’échanger lors des différents ateliers ou conférences.

Cette année, la convention de l'AES aura lieu du 4 au 7 juin 2016 au Palais des Congrès à Paris.

Le Conservatoire présentera la Formation supérieure aux métiers du son dans le cadre de l'Education Fair, salon européen des grandes écoles supérieures des métiers du son et participera aux tables rondes sur l’enseignement des métiers du son en Europe.

Le Conservatoire prendra également part à deux conférences :

  • Paper session de Jean-Chistophe Messonnier : «Object-based audio recording methods»
  • Paper session et Poster session de Gaetan Juge : «Perceptual evaluation of Transpan for 5.1 mixing of acoustic recordings»

Enfin, n'hésitez pas à faire un détour par le stand du Conservatoire où seront présentés les différentes productions et le travail de recherche du service audiovisuel.

 

Haut de page