News

Retour à la liste

mardi 19 février 2013

Concours prêt d'instruments Mécénat Musical Société Générale

Concours prêt d'instruments Mécénat Musical Société Générale

Organisé pour la première fois cette année, ce concours sélectionne des jeunes violonistes qui se verront chacun prêter un violon de facture contemporaine de très haute qualité et fabriqué par un luthier reconnu parmi les plus talentueux et représentatifs de la création contemporaine.

Le concours est ouvert aux violonistes actuellement en 3ème année de 1er cycle supérieur ou en 2ème et 3ème cycles, de toutes nationalités et résidant en France

Pour en savoir plus.


A noter que cette année le concert des Lauréats boursiers du Mécénat Musical Société Générale aura lieu le mercredi 3 avril  à 20h au Conservatoire de Paris - Salle d'art lyrique

Soutenir la musique, c'est d'abord soutenir les jeunes musiciens qui sont les talents prometteurs d'aujourd'hui et seront les grands artistes de demain. Depuis 1988, Mécénat Musical Société Générale est le partenaire des deux plus prestigieuses filières de formation d'instrumentistes classiques en France: le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et le Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon. Au sein de chacune de ces deux institutions, des bourses sont attribuées chaque année à des élèves en 2e et 3e cycles, par un jury réunissant le directeur du Conservatoire, des professeurs des différentes disciplines, un représentant des élèves ainsi que des représentants de Mécénat Musical Société Générale.

Ces bourses permettent aux lauréats de concrétiser des projets qui parachèvent leur formation et facilitent leur insertion professionnelle: stages à l'étranger, master-classes, préparation de concours internationaux, aide à l'achat d'instrument ou de matériel informatique, etc.

En 2012, Mécénat Musical Société Générale a attribué 31 bourses à des élèves du Conservatoire de Paris. En 24 ans de partenariat, 952 élèves des deux conservatoires ont bénéficié de bourses.

Le concert est donné par les lauréats boursiers pour l'année 2012-2013 du Conservatoire de Paris.

Réservation à partir du 22 mars, reservation@cnsmdp.fr

Haut de page