News

Retour à la liste

jeudi 14 novembre 2013

C'est reparti pour la 6e édition d'Orchestre en fête !

C'est reparti pour la 6e édition d'Orchestre en fête !

L’Association Française des Orchestres est à l’origine d’Orchestres en fête !, créé en 2008, pour mieux faire connaître à tous les publics la richesse et la diversité du répertoire classique : concerts en scène dans l’ensemble du pays, ouverture des coulisses pour tous les curieux et pour tous ceux qui pensent encore que le classique n’est pas pour eux.

Grâce à des événements aux concepts originaux et novateurs, Orchestres en fête ! renouvelle la vision que l’on peut avoir de l’orchestre et de la musique classique. Les programmes sont mis en œuvre avec la participation active des artistes : musiciens, chefs et solistes invités qui invitent le public à plonger au cœur de l’orchestre.

L’orchestre en fête , c’est donc une belle occasion de découvrir tout l’univers des orchestres au travers d’événements exceptionnels : répétitions générales ouvertes au grand public, concerts éducatifs, ateliers, rencontres ou encore visites des coulisses des salles de concerts…

Et cette année encore, le Conservatoire de Paris a le plaisir de les accompagner dans cette aventure avec l’Orchestre du Conservatoire pour partager un moment de découverte et une expérience fascinante sur l’univers de l’orchestre.  

 
Au programme :

Samedi 16 novembre 2013 à 11h
Sur les traces de Felix Mendelssohn


mercredi 20 novembre 2013 à 19h
Musique à l’image


 
Le programme et toutes les informations de la manifestation sur  www.orchestresenfete.com

 
Bon plan : Orchestre en fête ! vous propose de gagner des places de concerts, n’hésitez pas à faire un tour sur leur page communautaire : facebook.com/orchenfete

Haut de page