Videos

Retour à la liste

Programme Trisha Brown

Set and Reset/Reset Reconstruction par les élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, d’après la pièce originale de la Trisha Brown Dance Company Set and Reset (1983).
 
La Trisha Brown Dance Company présenta pour la première fois Set and Reset en 1983 à la Brooklyn Academy of Music (BAM). Cette pièce signature de la Compagnie a confirmé Trisha Brown en tant que leader de la chorégraphie abstraite.

Pour la réalisation de Set and Reset, les élèves du Conservatoire de Paris sont à la fois parties intégrante du processus de création et du résultat présenté. L’ancienne danseuse de la Trisha Brown Dance Company, Kathleen Fisher, a mené pendant un mois ce projet de remise en chorégraphie en enseignant les séquences exactes de la pièce originale aux jeunes élèves, puis les guida dans un processus d’improvisation et de création de variations. Set and Reset/Reset est une combinaison de la pièce originale et de la chorégraphie créée par les élèves du Conservatoire de Paris.

Représentations les 6, 7 et 8 juin à 20 h 30
Maison de la Danse de Lyon, Grande Salle
Consulter le programme

Haut de page