Videos

Retour à la liste

Ar(r)ête !

Bande-annonce du prochain spectacle de danse.

Ar(r)ête !
Chorégraphie d'Eric Oberdorff
création le 8 avril 2014

Fishbones pour six percussionnistes (2006-7)
Composition d'Ondrej Adámek

Sous ce titre en forme de double injonction se cache un double message lancé à ses jeunes interprêtes : un avertissement sans frais devant les obstacles qu’ils vont rencontrer sur leur chemin de femmes, d’hommes, d’artistes, mais également, sous-jacente, une incitation à transgresser et bousculer l’ordre établi. La chorégraphie s’appuie sur une œuvre pour percussion récente du compositeur Ondrej Adámek dont la trame, farce drolatique ou métaphore cruelle, suit la trajectoire d’un poisson à partir de la mer et de sa vie en banc jusqu’à sa mise en boîte dans une conserverie de poisson. Mêlant sur scène danseurs et musiciens, le chorégraphe écrit la pièce en puisant directement dans ses jeunes interprètes la matière émotionnelle nécessaire à sa dramaturgie.
Ar(r)ête  ! est la cinquième création d’un cycle de pièces pour jeunes danseurs créées en France et aux États-Unis depuis 2005 par Éric Oberdorff, et qui a pour thème les émotions, les énergies et les révoltes de la jeunesse.

Ar(r)ête ! Madeleine et Henri
deux œuvres chorégraphiques avec les élèves de 5e année en danse contemporaine et les élèves en disciplines instrumentales.
Du 8 au 11 avril 2014 à 19h, salle d'art lyrique
Réservation obligatoire, consulter le programme

Réalisation : service audiovisuel du Conservatoire de Paris
Olivier Audigé, image
Virginie Burgun, son
Frédéric Martin, montage et réalisation

Haut de page