Clément GARREC

Biographie

Clément Garrec commence le piano à l'âge de 7 ans, avant de s'orienter vers l'étude de la trompette. Il poursuit alors ses études au CNR de Rennes, où il obtient à l'unanimité du jury un 1er Prix de Trompette dans la classe de Jean Garrec.
Admis en 1978 au Conservatoire de Paris dans la classe de Pierre Thibaud, Clément Garrec est nommé deux ans plus tard Co-Soliste des Concerts Colonne, puis Super Soliste à l'Orchestre de l'Opéra de Nice.
En 1981, il obtient les postes de Super Soliste à l'Orchestre philharmonique de Strasbourg et de professeur de trompette au CNR de la même ville.
Trompette Super Soliste à l'Orchestre de l'Opéra de Paris depuis 1990, Clément Garrec est nommé en 1994 Professeur de Trompette au CNSMDP, et anime des master classes et des académies d'été tant en France qu'à l'étranger.
Clément Garrec a participé à de nombreux enregistrements (discographiques, radiophoniques, comme de musiques de films) et se produit en soliste en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Yougoslavie, au Japon et en Corée du Sud.

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines instrumentales classiques et contemporaines

  • Discipline

    Trompette 1er, 2e et 3e cycles supérieurs

  • Qualité

    Enseignant