David GAILLARD

Biographie

Fils d'un guitariste rock et d'une conteuse, David Gaillard aborde la musique par la transmission orale et l'improvisation. Enrichissant ce bagage par une formation complète au conservatoire de Mulhouse (premiers prix à l'unanimité de violon, piano, formation musicale, classes d'écriture et direction d'orchestre), il est amené à se produire très tôt sur scène, indifféremment au sein de formations classique, jazz ou rock.
Reçu premier nommé au CNSM de Paris, il y remporte le premier prix d'alto avec les félicitations du jury, ainsi que le premier prix d'harmonie et le deuxième prix de contrepoint, avant d'intégrer le cycle de perfectionnement; ses maîtres sont Jean Sulem, Bruno Pasquier, Hatto Beyerle, Veronika Hagen.
Par la suite,David Gaillard entre à l'Orchestre de Paris au poste d'alto solo et enfin prend la succession de Bruno Pasquier au CNSM de Paris.
Chambriste apprécié,il se produit sur les plus grandes scène internationales aux côtés d'artistes tels que Menahem Pressler,Christoph Eschenbach... Il fait également partie du quatuor Les Dissonances avec David Grimal, Hans-Peter Hoffmann et Xavier Phillips.
Artiste classique reconnu, David Gaillard n'en a pas pour autant oublié son goût pour toutes les musiques et n'a de cesse d'élargir son horizon.
Membre du Sirba Octet, ensemble yiddish réputé avec à son actif de nombreux enregistrements salués par la presse, il a rejoint Jean-Philippe Viret au sein de son quartet Supplément d'Ame, qui s'est notamment produit au Paris Jazz Festival et à Jazz in Marciac.

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines instrumentales classiques et contemporaines

  • Discipline

    Alto 1er, 2e et 3e cycles supérieurs

  • Qualité

    Enseignant