Morgane FAUCHOIS-PRADO

Biographie

Dans un répertoire allant de Gluck à la création contemporaine, Morgane Fauchois-Prado est chef de chant à l’Opéra national de Paris, aux festivals de Salzbourg et Aix-en-Provence, au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra-Comique, aux opéras de Lyon, Amsterdam, Anvers, Tel Aviv, Riga…

Elle a ainsi travaillé sous la direction de chefs d’orchestre tels que Louis Langrée, Peter Eötvös, Daniele Gatti, Evelino Pidò, Alain Altinoglu, Marc Minkowski, Lawrence Foster, Sylvain Cambreling, Dmitri Jurowski, Gustav Kuhn, Edward Gardner, et Jean-Christophe Spinosi.

Morgane Fauchois-Prado collabore régulièrement avec Natalie Dessay, et a récemment travaillé avec des artistes tels que Renée Fleming, Béatrice Uria-Monzon, Bryn Terfel, Rolando Villazón et Paul Groves.

A l’Académie de Villecroze, elle accompagne à plusieurs reprises les master-classes de chant, en particulier celles de Christa Ludwig et de Tom Krause. Elle a également accompagné des master-classes de Rachel Yakar et François Le Roux, et enseigne au Conservatoire de Paris au département des disciplines vocales.

Elle s’est produite en concert au Palais Garnier, à l’Auditorium du Louvre, à la Cité de la Musique, au Palais des Arts à Genève ainsi que dans des festivals tels que Verbier (Suisse) et Saint-Denis.

Morgane Fauchois-Prado a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle fut notamment l’élève de Georges Pludermacher, Christian Ivaldi et Anne Grappotte. Elle y obtient brillamment ses Prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal.
Elle rencontre ensuite Dominique Merlet et se perfectionne à ses côtés au Conservatoire Supérieur de Genève, jusqu'à l'obtention d'un Diplôme de soliste.

De 2005 à 2007, Morgane Fauchois-Prado était pianiste-chef de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Elle a ainsi collaboré à diverses productions ainsi que plusieurs concerts au Palais Garnier, à l’Auditorium du Louvre et à l’Opéra-Comique.

En 2007, le concours international du Belvédère à Vienne l’a distinguée en lui décernant le 1er Prix dans la catégorie chefs de chant.

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines vocales

  • Discipline

    Chant 1er, 2e et 3e cycles supérieurs

  • Qualité

    Assistante/Accompagnatrice