Eleonora DEMICHELIS

Biographie

Danseuse, choréologue Benesh, professeur d'écriture Benesh au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Interprète pendant une dizaine d’années dans différentes compagnies internationales, Eleonora Demichelis suit ensuite sa formation en Notation Benesh au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et obtient son diplôme de perfectionnement en Octobre 2002. Engagée au Théâtre de Leipzig, elle travaille pendant 18 mois comme choréologue aux côtes d'Uwe Scholz.
De retour à Paris, Eleonora intervient au Conservatoire de Paris dans le cadre des Les après-midi de la danse pour lesquelles elle enseigne La valse de Sir Frederick Ashton avec Jean-Claude Ciappara.
En 2003, Eleonora Demichelis rejoint l'équipe artistique du Het Nationale Ballet sous la direction de Ted Brandsen. Elle est responsable de la transmission du répertoire de la compagnie, assiste les chorégraphes invités et note leurs créations. Depuis 2009, elle réalise essentiellement les partitions de référence pour la compagnie et remonte le répertoire du HNB dans différentes compagnies européennes.
Eleonora Demichelis enseigne régulièrement la Notation Benesh dans les stages internationaux de la Royal Academy of Dancing. Elle rejoint l’équipe pédagogique du Conservatoire de Paris en 2017.

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines chorégraphiques

  • Discipline

    Notation du mouvement - Benesh 2e cycle supérieur

  • Qualité

    Enseignante

  • Département

    Disciplines chorégraphiques

  • Discipline

    Notation du mouvement - Benesh 1er cycle supérieur

  • Qualité

    Enseignante