Agnès DE BRUNHOFF

Biographie

Professeur diplômée de la Technique Alexander, chanteuse et  pianiste de formation classique, auteur-compositeur,  Agnès de Brunhoff a mené parallèlement sa carrière d’artiste et de formatrice.
Passionnée par la voix dans le domaine classique comme celui du jazz et de la chanson, elle mixe depuis 20 ans sa pratique musicale avec une préparation corporelle, un travail respiratoire et vocal basé sur les principes de la Technique Alexander, et l’application en scène.
Ces recherches l’ont amenée à diriger aujourd’hui une école de formation des professeurs , le CFTAlexander, et  au Département d’Art Lyrique du CNSMDP un cours sur « le corps de l’interprète en scène »  avec les chanteurs lyriques et les pianistes accompagnateurs, après avoir enseigné à la Guildhall School of Music and Drama à Londres, au CNSM de Lyon, à l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne (EUYO), au Studio des Variétés….

Artiste complète, on l’a vue au cinéma ( A.Constant de Christine Laurent), au théâtre ( Ma famille revue de Pierre Ascaride), elle a travaillé pour Maguy Marin  et ses danseurs (Avignon 89),  Anne-Marie Raynaud et le Four Solaire, et plus récemment elle a coaché Clémence Poésy pour le film  Jeanne captive  de Philippe Ramos.
En trio, en quartet, elle s’est produite au New Morning, à la Maroquinerie, au Baiser Salé et a  réalisé 3 albums : MêmeAvec luiBlues en rose.
Elle vient de publier un livre,  En scène ! Corps à corps avec la Technique Alexander, qui retrace son expérience à travers le spectacle et son approche de la formation artistique.

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines vocales

  • Discipline

    Technique Alexander (application à la voix et aux instruments)

  • Qualité

    Enseignant associé