Jeffrey COHEN

Biographie

Pianiste et compositeur, Jeffrey Cohen (né à Baltimore, USA) mène une carrière où se mêlent des répertoires et des genres habituellement séparés.

Chef de chant au Théâtre de la Monnaie (Bruxelles), responsable musical au Théâtre du Châtelet (Paris), il se produit aussi bien avec J. Anderson, C. Bartoli, V. Gens, S. Jo, F. Le Roux, ou N. Lee qu'avec J. Birkin ou U. Lemper.

Sa discographie reflète cette diversité, où la mélodie française et les Lieder de Mozart côtoient des chansons de K. Weill, Boris Vian ou S. Gainsbourg.

Jeffrey Cohen a travaillé avec des chefs d'orchestres (G. Solti, M.W. Chung, C. Hogwood, M. Plasson) et des metteurs en scène prestigieux (P. Brook, P. Chéreau, R. Polanski, G. Strehler).

Il a composé des musiques de scène et de cinéma, et a conçu et animé une émission télévisée pour les enfants (Jeff d'orchestre).

Professeur d'Initiation au récital Lied et mélodie au CNSMDP, Jeffrey Cohen travaille actuellement sur une série de concerts sur la mélodie française à la Bibliothèque nationale de France. 

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines vocales

  • Discipline

    Récital mélodie et Lied

  • Qualité

    Enseignant