Marcel BOONE

Biographie

Le baryton hollandais Marcel Boone est un habitué de la scène internationale. Il a reçu de nombreuses éloges pour ses interprétations de Mozart et a été acclamé par la critique pour ses rôles de Don Giovanni, Count Almaviva et Guglielmo. L'enregistrement de Così fan tutte avec René Jacobs a été récompensé de nombreuses distinctions, dont le Prix Edison Classic, le Diapason d'Or et le Prix de la Critique allemande du disque.

Il a fait ses débuts professionnels en tant que baryton lyrique au Nationale Reisopera des Pays-Bas. Pendant sept saisons, cette grande institution fut son port d'attache où il y interpréta avec succès de nombreux rôles : Lescaut (Manon Lescaut), Schaunard (La bohème), Guglielmo (Così fan tutte), Count Almaviva (Le nozze di Figaro), Ned Keene (Peter Grimes) and Don Fernando (Fidelio).

Marcel Boone a progressivement changé de répertoire, évoluant du lyrique au Kavalier Fach, et interprétant de plus en plus de rôles de Puccini et de Verdi tels que Germont (La traviata) et Ford (Falstaff). À ce jour, il a joué plus de 50 rôles d'opéra. Il a collaboré avec de nombreux chefs d'orchestres dont Marc Minkowski, René Jacobs, Yves Abel, Nikša Bareza, Paolo Carignani, Thomas Hengelbrock, Jaap van Zweden et Marc Albrecht.

Sa collaboration avec René Jacobs lui a ouvert les portes de la scène internationale de l'opéra, des festivals et de grandes salles de concerts.

Marcel Boone est actuellement professeur de chant au Conservatoire de musique de Bâle et, a été nommé, en 2016, professeur de chant au Conservatoire national de musique et de danse de Paris.

 

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page