Catherine BISSON

Biographie

Catherine Bisson a suivi une formation en danse classique, moderne, contemporaine et jazz, avec différents professeurs en France et à l'étranger. Ces formations se couplent d'un solide enseignement musical. Catherine Bisson a mis l'ensemble de ces compétences au service de différentes compagnies chorégraphiques mais également pour des créations personnelles (Voix d'averse et Prémices à l'embarquement en 2002, Dérapages en 2003, Signes du Temps en 2004) et des expériences dans le domaine du Théâtre, de la télévision de la vidéo et de mode. Catherine Bisson mène également une réflexion sur la pédagogie et enseigne dans différentes structures, en France ou à l'étranger, telles que le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Studio des Variétés, l'Institut Stanlowa, le Studio Harmonic.
Participe à de nombreuses créations chorégraphiques avec les musiciens du département Jazz et musiques improvisées avec Riccardo Del Fra et Hervé Sellin.

« C’est une danse tellurique, diablement musicale. Sa danse a toujours été inséparable de la musique, dans une osmose qui en est un des principes fondamentaux. Cette danse organique, vive, plante ses racines dans la terre même, y puise sa sève. C’est une danse basse, pliée, d’une énergie redoutable. Cathy Bisson s’attache à transposer la danse Jazz dans son époque. Elle la manipule, la déstructure afin de permettre au corps de vibrer et de sentir vivant. C’est une danse organique vive, ou l’écriture chorégraphique exigeante rend le geste amoureux, de la musique ».
Geneviève Stefenson

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines chorégraphiques

  • Discipline

    Danse jazz

  • Qualité

    Enseignant associé

  • Département

    Disciplines chorégraphiques

  • Discipline

    Danse classique 1er cycle supérieur

  • Qualité

    Enseignant associé