Nom :
Choisissez un département :
Tous les départements
Direction des études musicales / 3e cycle
Disciplines chorégraphiques
Disciplines instrumentales classiques et contemporaines
Disciplines vocales
Ecriture, composition et direction d'orchestre
Jazz et musiques improvisées
Métiers du Son
Musicologie et analyse
Musique ancienne
Pédagogie
Choisissez une discipline :
Toutes les disciplines
Accompagnement 1er cycle supérieur
Accompagnement au piano 2e cycle supérieur
Accompagnement chorégraphique (initiation)
Accompagnement chorégraphique 1er cycle supérieur
Accompagnement vocal 2e cycle supérieur
Accordéon 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Accords et tempéraments
Accords et tempéraments (hors clavecin et pianoforte)
Acoustique appliquée à la prise de son
Acoustique appliquée à la sonorisation
Acoustique et sonorisation
Adage
Allemand
Alto 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Alto baroque (initiation)
Analyse
Analyse compositeurs - chefs d'orchestre - métiers du son
Analyse et culture musicale (chanteurs)
Analyse et culture musicale (chanteurs-option)
Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé
Analyse musicale A
Analyse musicale B
Analyse théorique et appliquée 2e cycle supérieur
Anatomie / Physiologie
Anglais
Anglais métiers du son
Approche du répertoire classique et romantique du violon sur instrument historique
Approche historique et technique du piano
Arrangement (discipline complémentaire)
Art dramatique
Art dramatique - techniques du comédien
Aspects Pratiques du Métier 1-2-3 et 4
Basse continue (initiation)
Basse continue claviers
Basse continue harpe
Basse continue organistes
Basse continue organistes (2e discipline principale)
Basson 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Basson allemand - fagott
Basson ancien (initiation)
Basson ancien 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Cellule étuDiANSE Danse classique
Chant 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Chant choral
Choeur grégorien
Cimbasso
Clarinette 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Clarinette historique (initiation)
Clarinette historique 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Clarinette-basse (2e discipline principale)
Clarinette-basse (initiation)
Classe de danse
Clavecin (initiation)
Clavecin et basse continue 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Composition / improvisation chorégraphique
Composition 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Connaissance du contexte professionnel
Connaissance du répertoire de la musique de chambre
Contrebasse 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Contrebasse historique et violine (initiation)
Contrebasse historique et violone 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Contrepoint (cycle supérieur d'écriture)
Contrepoint médiéval
Cor 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Cor ancien (initiation)
Cor ancien 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Cor naturel (initiation)
Culture et esthétique musicale
Culture musicale pour les compositeurs
Danse baroque
Danse baroque (initiation)
Danse classique 1er cycle supérieur
Danse contact
Danse contemporaine 1er cycle supérieur
Danse contemporaine technique Cunningham
Danse contemporaine technique Graham
Danse de caractère
Danse jazz
Diction lyrique allemande
Diction lyrique allemande, italienne, anglaise (accompagnateurs)
Diction lyrique anglaise (chanteurs)
Diction lyrique française
Diction lyrique italienne
Diction lyrique russe
Diplôme d'Artiste - répertoire contemporain et création 3e cycle supérieur
Diplôme d'Artiste Interprète 3e cycle supérieur
Diplôme de composition de musique à l'image
Diplôme « Métiers de la scène chorégraphique » Spécialité Stylistique-Création 2e cycle supérieur
Direction A - B (discipline complémentaire)
Direction d'orchestre 1er et 2e cycles supérieurs
Direction de chant 2e cycle supérieur
Direction de choeur (initiation)
Direction de chœur 2e cycle supérieur
Direction de chœur grégorien
Direction d’Ensembles Vocaux (initiation)
Doctorat d'art et de Création - Composition Musicale 3e cycle supérieur
Doctorat d'interprète de la Musique - Recherche et Pratique 3e cycle supérieur
Dominante musique classique
Dominante musiques actuelles
Ecoute critique
Ecoute et esthétique musicale
Ecriture (cycle supérieur)
Ecriture XX-XXIe siècles (cycle supérieur d'écriture)
Ensembles vocaux "A"
Ensembles vocaux "B"
Esthétique 2e cycle supérieur
Ethnomusicologie
Etude de rôles
Étude des traités et ornementation "A"
Étude des traités et ornementation "B"
Étude des traités et ornementation (initiation)
Flûte 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Flûte piccolo (2e discipline principale)
Flûte piccolo (option)
Flûte traversière baroque (initiation)
Flûte traversière baroque 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Formation à l'enseignement 2e cycle supérieur
Formation des directeurs
Formation musicale
Formation musicale (danseurs)
Formation musicale - instrumentistes
Formation musicale et lecture à vue (chanteurs)
Formation supérieure aux métiers du son
Français langue étrangère (FLE)
Fugue et formes (cycle supérieur d'écriture)
Gamelan
Guitare 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Harmonie
Harmonie (cycle supérieur d'écriture)
Harmonie appliquée à l’interprétation
Harmonisation au clavier A et B (discipline complémentaire)
Harpe 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Hautbois / Cor anglais 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Hautbois baroque (initiation)
Hautbois baroque 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Histoire de l'art
Histoire de la danse
Histoire de la danse (initiation)
Histoire de la musique 2e cycle supérieur
Histoire de la musique du Moyen Âge et de la Renaissance
Histoire de la musique rock
Histoire de la musique, étude chronologique et synthétique
Histoire de la musique, étude de l'interprétation
Histoire du jazz
Improvisation à l'orgue
Improvisation au clavier 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Improvisation générative
Improvisation générative (initiation)
Improvisation modale / musique de l'Inde
Informatique musicale
Initiation à l'écriture A (discipline complémentaire)
Initiation à l'écriture B (discipline complémentaire)
Initiation à l'Orchestration (discipline complémentaire)
Initiation à la Pédagogie
Initiation à l’histoire de la musique
Jazz (initiation)
Jazz et musiques improvisées 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Kinésithérapeute/ostéopathe
Langue vivante
Lecture à vue Accordéon
Lecture à vue Bois
Lecture à vue Cordes
Lecture à vue Cuivres
Lecture à vue Guitare
Lecture à vue Harpe
Lecture à vue musique ancienne
Lecture à vue Ondes Martenot
Lecture à vue Percussion
Lecture à vue Piano
Lecture sur les sources
Littérature et théâtre
Luths et théorbes (initiation)
Luths, théorbe et basse continue 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Maître de ballet classique
Maître de ballet contemporain
Management des organismes culturels (CNSMDP/PARIS-DAUPHINE) (2e discipline principale)
Mathématiques et traitement du signal
Médiation musicale
Mémoire de recherche
Méthodologie de Recherche
Méthodologie et théorie de la musicologie
Méthodologie et théories de l'analyse
Méthodologie pratique de recherche
Métiers de la culture musicale 2e cycle supérieur
Mise en situation professionnelle
Mise en situation professionnelle (2e cycle supérieur)
Modalité / tonalité
Multicanal
Musicologie (cycle préparatoire)
Musicologie (cycle supérieur)
Musique classique
Musique de chambre
Musique de chambre (2e discipline principale)
Musique de chambre (chanteurs)
Musique de chambre (musique ancienne)
Musique de chambre 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Musique pour l'image (discipline complémentaire)
Musiques actuelles
Notation du mouvement - Benesh 1er cycle supérieur
Notation du mouvement - Benesh 2e cycle supérieur
Notation du mouvement - Laban 1er cycle supérieur
Notation du mouvement - Laban 2e cycle supérieur
Nouvelles technologies appliquées à la composition
Ondes Martenot (initiation)
Ondes Martenot 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Option arrangement FSMS
Orchestration
Orchestration (2e discipline principale)
Orchestre
Orchestre (musique ancienne)
Organologie
Orgue-interprétation 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Parcours conjoint DE/DNSPM 1er cycle supérieur
Perception auditive
Percussion 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Piano (chanteurs)
Piano 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Piano complémentaire
Piano complémentaire chefs d’orchestre
Piano complémentaire écriture (discipline complémentaire)
Pianoforte (initiation)
Pianoforte 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Polyphonie XVe-XVIIe siècle (cycle supérieur d'écriture)
Polyphonies improvisées
Pratique monodique de l'harmonie
Préparation musculaire
Préparation physique et mentale du musicien
Prise de son "classique"
Prise de son – mixage musiques actuelles
Projets de production : book
Quatuor à cordes (2e discipline principale)
Quatuor à cordes 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Récital libre (2e cycle supérieur)
Récital mélodie et Lied
Répertoire
Répertoire allemand (chanteurs)
Répertoire baroque
Répertoires contemporains
Saxhorn / Euphonium 1er et 2e cycles supérieurs
Saxophone 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Serpent
Son (initiation)
Son à l’image
Son à l’image : construction sonore
Sonorisation
Soundpainting
Suivi médical et nutrition
Technique Alexander (application à la voix et aux instruments)
Technique de post-production
Technologie audio
Technologie vidéo
Travail corporel spécifique au chant
Travail d'étude personnel
Travail de la scène
Trombone 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Trombone alto
Trombone basse (initiation)
Trombone basse 2e discipline principale
Trombone contrebasse
Trombone-basse 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Trompette 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Trompette basse
Trompette naturelle (initiation)
Tuba 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Viole de gambe (initiation)
Viole de gambe 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Violon 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Violon baroque (initiation)
Violon baroque 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Violoncelle 1er, 2e et 3e cycles supérieurs
Violoncelle baroque (initiation)
Violoncelle baroque 1er, 2e et 3e cycles supérieurs