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Gestionnaire administratif (H/F)

Le service des affaires scolaires gère la vie administrative des élèves du Conservatoire (inscriptions,
bourses, logements, etc.). Il participe au bon déroulement des concours d’entrée et des examens de fin
d’année en tenant à jour le planning des réservations des salles, le recueil et l’affichage des oeuvres
imposées et leur mise en ligne sur le site internet du Conservatoire.
Le service a également la responsabilité de 40 élèves internes et s’engage à leur procurer les meilleures conditions pour étudier sereinement loin de chez eux (aide aux devoirs, confort de l’internat, lien avec le collège et le lycée etc.)

Missions et activités principales :
Sous l’autorité du/de la chef(fe) du service des affaires scolaires, le/la gestionnaire assure les missions
suivantes :
1/ Organisation et gestion des inscriptions :

  • élaboration du planning des inscriptions
  • contrôle des documents déposés sur la plateforme d’inscription et remise des cartes d’élève,  
  • Contrôle des dossiers, vérification et du titre de séjour,
  • Préparation du Titre de Recette destiné à l’agence comptable,
  • Préparation et suivi des décisions de remboursement des élèves devenus boursiers en cours d’année.

2/ Bourses sur critères sociaux du CROUS et dossiers FNAU

  • Lien avec le CROUS pour la saisie des boursiers et de la CVEC
  • Vérification mensuelle de l’assiduité des élèves avant la mise en paiement des bourses,
  • Collaboration avec le service des bourses privées et  présence aux commissions des bourses sociales
  • Information, collecte, suivi des dossiers de demande de FNAU, et mise en paiement de l’aide attribuée.

3/ Visite médicale étudiante

  • Lien avec le centre universitaire pour l’organisation de la visite médicale,
  • Préparation de la grille des élèves à convoquer,
  • Envoi des convocations

4/ Organisation des élections des représentants des élèves
5/ Suivi de la formation continue

  • Informer  les stagiaires
  • Instruire les dossiers administratifs  des stagiaires ayant réussi leur concours d’entrée en lien avec les   organismes payeurs (entreprises/ OPCA/ Région/ Etat …) notamment en établissant les devis et les factures aux échéances assurant le suivi des conventions et les contrats de formation professionnelle
  • Assurer le dossier d’entrée en formation en coordination avec les départements concernés.
  • Préparer les fiches pédagogiques, les attestations de formation, les attestations de présence…
  • En lien avec les départements et  les services financiers recueillir les éléments pour l’établissement du bilan annuel financier et pédagogique

Catégorie B / secrétaires administratifs

Pour tout renseignement adressez vos demandes à Madame Chahinez Razgallah, cheffe du service des affaires scolaires crazgallah@cnsmdp.fr

Adressez votre dossier (CV+ lettre de motivation) avant le 4 août 2019 à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez et en mettant Madame Razgallah en copie.

- une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Préparateur(trice) Physique (H/F)

Le Conservatoire  accueille chaque année entre 1200 et 1300 élèves musiciens et danseurs (mineurs et majeurs).

Le/La préparateur.rice physique travaille au sein du pôle santé composé d’un médecin, d’un.e infirmier.e, d’un.e diététicien.ne et d’un.e kinésithérapeute.

Missions et activités principales :
Placé(e) sous l’autorité de la direction du Conservatoire, le/la préparateur.rice physique assurera
les missions suivantes :

  • proposer un accompagnement et un suivi des élèves danseurs et danseuses, en individuel comme en collectif dans la préparation et la récupération physique ;  
  • en lien avec le médecin, établir des parcours de consolidation musculaire et posturale et les mettre en œuvre ;
  • assurer, en cohérence avec les autres agents du pôle santé, la circulation des informations auprès des personnes concernées, surveillants, adjoint à la scolarité et professeurs.

CDD 1 an, 2 heures par semaine
Catégorie A


Compétences techniques :

  • Diplôme d’Etat de préparateur physique sportif (STAPS, DUEPP…) ;
  • Expertise des spécificités de l’activité physique pratiquée en haut niveau ;
  • Connaître le public adolescent, en termes de développement physique, mental et social

Pour tout renseignement contacter Monsieur Cédric Andrieux, directeur des études chorégraphiques : candrieux@cnsmdp.fr.
Adressez votre candidature CV et votre lettre de motivation avant le 10 juillet 2019 à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez.

Les candidatures sont examinées par des agents  formées au recrutement dont au moins un relève du service des ressources humaines et du dialogue social.

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Chef-fe du département écriture, composition et direction d’orchestre (H/F)

Le poste de chef du département écriture, composition et direction d’orchestre est situé au sein du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Établissement public d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la culture, le Conservatoire accueille une population de près de 1 300 élèves, près de 400 professeurs de musique et de danse et 170 agents administratifs et techniques.
Dans le cadre de sa mission de formation supérieure, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse Paris organise plus de 300 manifestations publiques par an, permettant à une majorité de ses élèves de faire l’apprentissage de la scène (concerts, ballets, spectacles lyriques), encadrés notamment par de grands artistes professionnels invités.
Le département écriture, composition, direction d’orchestre est l’un des huit départements musique regroupés au sein de la direction des études musicales au Conservatoire. Il a pour mission d’enseigner l’écriture, l’orchestration, la composition et la direction d’orchestre. L’ensemble de ses activités pédagogiques est mis en situation par des concerts publics auxquels s’ajoutent les concours et examens. Il accueille environ 165 élèves en premier, deuxième et troisième cycle supérieurs (100 en écriture, 32 en composition, 8 en direction d’orchestre, 18 en orchestration, 7 en composition de musique à l’image) et environ 180 en disciplines complémentaires.

Le/la chef (fe) du département assure les missions suivantes :
1) Veiller au bon déroulement des cursus

  • Il/elle met en oeuvre les cursus figurant dans le règlement des études de l’établissement.
  • Il/elle vérifie la faisabilité des contenus dans le cadre des budgets ou des volumes horaires d’enseignement disponibles.
  • Il/elle propose au directeur les créations ou modifications de cursus qu’il estime opportunes.
  • Il/elle veille au suivi des élèves, en liaison avec les enseignants en ce qui concerne le niveau et l’orientation, avec les chargés de scolarité en ce qui concerne la vie scolaire, notamment l’assiduité.
  • Il/elle assure également l’évaluation des étudiants stagiaires et valide les projets d’échanges ou de stages présentés par les étudiants.
  • Il/elle propose au comité de programmation les productions destinées à l’apprentissage de la scène relevant de son département.
  • Il/elle en définit le programme, la nomenclature et la distribution ; le cas échéant, il propose le nom d’artistes associés (chefs d’orchestre, metteur en scène…) ;
  • Il/elle en assure le suivi artistique et pédagogique, en liaison avec le service de production apprentissage de la scène qui assure le suivi technique et le contrôle d’assiduité.
  • Il/elle propose au directeur, en liaison avec la direction des études musicales, et le service production apprentissage de la scène, un programme de master-classes complémentaire des formations dispensées par les enseignants du conservatoire.

En liaison avec le service des affaires scolaires et le service intérieur,

  • Il/elle veille au bon déroulement des épreuves des concours d’entrée et des examens de contrôle et de fin d’études.
  • Il/elle propose au directeur la nomination des jurys et la commande des sujets d’examens.

2) animer une équipe administrative et pédagogique

  • Il/elle anime la vie pédagogique du département, notamment par le moyen de réunions de coordination de l’équipe pédagogique.
  • Il/elle facilite la cohérence entre les approches particulières des enseignants et le projet pédagogique de l’établissement.
  • Il/elle développe les actions conjointes avec la direction des études chorégraphiques et les autres départements de l’établissement.
  • Il/elle participe à la gestion du personnel enseignant.

A ce titre, s’agissant des professeurs, il/elle siège dans les commissions de recrutement ;

  • Il/elle propose au directeur les noms des professeurs associés et, en concertation avec les professeurs concernés, le nom des assistants et des accompagnateurs dont il/elle souhaite le recrutement.
  • Il/elle propose au directeur une répartition des services entre les enseignants, en liaison avec le service des ressources humaines et du dialogue social.
  • Il/elle vérifie le respect des règles d’assiduité et de déontologie propres au corps enseignant.
  • Il/elle émet un avis préalable sur les demandes d’autorisations annuelles de cumul présentées par les enseignants de son département.
  • Il/elle assure, pour les corps concernés, la notation des agents fonctionnaires.
  • Il/elle assure l’encadrement et l’animation de l’équipe administrative composée d’une secrétaire et d’un chargé(e)de scolarité : veille à la bonne organisation et au bon fonctionnement du département ; veille à l’information des agents en organisant régulièrement des réunions de service ; accompagne les agents dans leur évolution professionnelle et procède à l’entretien professionnel annuel.
  • Il/elle suit le budget lié aux intervenants ponctuels, jury et master classes en lien avec le service des ressources humaines et du dialogue social (bureau des personnels enseignants) et transmet à ce dernier les éléments permettant de mettre en oeuvre la rémunération des intervenants.

3) participer aux projets transversaux de l’établissement

  • Il/elle siège au collège des chefs de département, présidé par le directeur.
  • Il/elle répond au directeur des études musicales pour toutes questions relatives aux cursus, aux stages et académies d’orchestre, aux master- classes, aux programmes de recherche et aux partenariats pédagogiques avec les universités.
  • Il/elle siège aux réunions de coordination et au comité de programmation.
  • Il/elle est convié(e), pour les sujets qui le/la concernent, au conseil pédagogique, aux réunions thématiques, au conseil de discipline, au comité des bourses et aux comités d’attribution des aides privées.
  • Il/elle propose aux services transversaux compétents les mesures ou moyens qu’il/elle estime nécessaire au bon déroulement des cours ou de la scolarité.

Catégorie A / Attaché d’administration

Profil du candidat recherché (le cas échéant)

  • Justifie d’une expérience significative dans la spécialité et d’une expérience en pédagogie de haut niveau ;
  • Diplômé d’une formation supérieure dans la spécialité ;
  • Une expérience confirmée de direction ou d’animation d’un cursus similaire dans un établissement d’enseignement musical de haut niveau serait appréciée.

Qui contacter ?
Monsieur Frédéric Sallet chef du service des ressources humaines et du dialogue social fsallet@cnsmdp.fr
Adresser vos candidatures avant le 18 juillet 2019 à l’adresse suivante : recrutement@cnsmdp.fr en précisant dans l’objet le poste pour lequel vous postulez.
- une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Chargé(e) de scolarité (H/F)

Le poste de chargé de scolarité est situé auprès du département de la pédagogie.
Le département de pédagogie est chargé de l’initiation à la pédagogie, de la formation au diplôme d’Etat (parcours conjoint DE/DNSPM) et de la formation aux certificats d’aptitude de professeur et de directeur. Le parcours conjoint DE/DNSPM concerne une centaine d’élèves environ.

Le/La chargé(e) de scolarité a pour mission principale l’organisation et le suivi de la scolarité du parcours conjoint DE/DNSPM notamment:

1/ L’organisation des concours et examens du parcours conjoint DE/DNSPM

  • le traitement des dossiers d’inscription, l’établissement des ordres de passage et la convocation des candidats ;
  • la convocation, l’accueil et l’information des jurys, la constitution de leurs dossiers de recrutement et des dossiers d’examen ;
  • la collecte et mise en forme des sujets de concours et examens,
  • la préparation des plannings d’examens et la communication des éléments nécessaires à l’élaboration du calendrier des concours au service des affaires scolaires ;
  • la réalisation de fiches techniques à l’intention des appariteurs et des services concernés ;
  • le secrétariat des délibérations ;
  • l’archivage et la transmission des copies et sujets d’examen à la médiathèque.

2/ La gestion de la scolarité

  • l’accueil, l’information et l’inscription pédagogique des élèves ;
  • l’établissement de fiches de cursus individualisées pour les élèves
  • la gestion de la scolarité de chaque élève par disciplines (suivi des absences, des sanctions, des récompenses), le cas échéant en relation avec les chargés de scolarité concernés des autres départements pédagogiques ;
  • le suivi administratif des mémoires des élèves (travaux d’études personnels)
  • la tenue des différents logiciels de scolarité ;
  • la rédaction de courriers, notes, l’élaboration de plannings ;
  • le cas échéant, le suivi des dossiers spécifiques délégués par le responsable de département.

3/ La gestion des activités pédagogiques

  • la coordination et le suivi organisationnel des cours et ateliers (plannings, affectation des élèves, réservation et aménagement des salles)
  • l’organisation des stages (concertation avec les lieux d’accueil, établissement des plannings de stage, établissement et suivi des conventions de stage)
  • l’information des enseignants, des élèves et du public, pour les questions relatives à la pédagogie.
  • Le/La chargé(e) de scolarité participe également, en fonction des nécessités du département, à la conception et à la réalisation de tâches mutualisées au sein des différents volets de formation en concertation avec l’équipe administrative du département (4 personnes).

Pour tout renseignement, contactez Monsieur Serge Cyferstein, chef du département  scyferstein@cnsmdp.fr.

Adressez votre dossier de candidature avant le 7 juillet 2019 (CV+ lettre de motivation) à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez.- une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Les offres d'emploi ailleurs

Conservatoire de musique d'Ézanville recrute :

UN PROFESSEUR DE FLUTE TRAVERSIERE

Mission : enseigner la FLUTE TRAVERSIERE à des enfants, adolescents et adultes du 1er cycle au CFEM
le mardi entre 17h et 22h. Le poste est à pourvoir pour septembre 2019. Les candidatures sont à faire parvenir par mail.
Structure : association Loi 1901

Correspondance postale et téléphonique (répondeur)
Siège social : Maire d’Ezanville, Place Jules Rodet, 95460 Ezanville
01-39-91-89-13 | 09.70.63.49.60
conservatoiremusiqueezanville@orange.fr
www.conservatoire-ezanville.com

L'Orchestre philharmonique / Direction de la culture recrute :

Délégué-e artistique (attaché à attaché principal)

Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle pour trois ans.

Sous l’autorité de la Directrice générale et en étroite relation avec le Directeur musical et artistique, vous avez pour mission la programmation musicale de l’Orchestre dans sa ville siège et en tournée ; vous contribuez également à accroître la visibilité et le rayonnement international de l’Orchestre.

Activités principales :

  • Programmation musicale
  • Promotion et diffusion de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
  • Conception et mise en oeuvre de projets

Activités secondaires :

  • Peut être amené-e à représenter l’Orchestre aux rencontres professionnelles, manifestations et évènements publics en France et à l’étranger.
  • Peut être amené-e à contribuer à la définition de la ligne éditoriale de l’Orchestre dans les supports de communication (programmes de salle, dossiers pédagogiques, etc.) et à l’organisation des conférences d’avant-concert.

Profil :

  • Bac +4 dans la gestion du spectacle vivant ou équivalent.
  • Expérience confirmée dans une institution musicale européenne de niveau et d'activité comparable.
  • Expertise des répertoires musicaux (symphoniques, musique de chambre…), des réseaux artistiques internationaux et de lieux d'accueil des concerts.
  • Expertise des réseaux artistiques internationaux.
  • Expertise des réseaux de lieux d’accueil des concerts et d’organisation de tournées.
  • Maîtrise de plusieurs langues étrangères.
  • Capacité à travailler dans l’urgence et à prendre des initiatives.
  • Capacités de négociation et à susciter l’adhésion.
  • Aisance relationnelle, capacité à travailler en transverse et à fédérer des équipes. * Capacité à gérer le stress.
  • Force de proposition, organisation et proactivité.
  • Permis B.

Conditions d'exercice :

  • Présence le soir et le week-end en fonction de la programmation.
  • Déplacements à prévoir.

Date de clôture : 26/05/2019

Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://www.emploi.strasbourg.eu/lesoffres.aspx

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La Ville de Paris recrute pour son réseau des conservatoires municipaux d’arrondissement :

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un parcours de sensibilisation musicale en direction des élèves de CP dans les écoles parisiennes, les conservatoires municipaux d’arrondissement recrutent, pour l’année scolaire 2019-2020 :

  • Des enseignants pour réaliser des présentations instrumentales, des concerts commentés et des ateliers de découverte des premiers gestes instrumentaux

Conditions de diplômes attendues : Musique : DE (obtenu ou en préparation) ou formation supérieure de musicien (à minima, le DEM + une formation supérieure entamée) ou DUMI.

Conditions de nomination : Vacations ponctuelles sur tout le territoire parisien pour un volume de 16h/s maximum.

Candidature (lettre + CV) à adresser à : dac-recrutementbeapa@paris.fr en indiquant dans l’objet du mail : « PSM »

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Dans le cadre des activités sur le temps périscolaire, les mardis et vendredis de 15h à 16h30 dans les écoles de la ville de Paris, les conservatoires municipaux d’arrondissement recrutent, pour l’année scolaire 2019-2020 :

  • Des professeurs de danse (contemporaine, jazz, classique, hip hop, danse afro-contemporain, danses traditionnelles…),

  • Des professeurs d’instruments : percussions, bois, cordes, cuivres, musiques actuelles,

  • Des chefs de chœur,

  • Des musiciens accompagnateurs (piano, guitare…)

Conditions de diplômes attendues :

  • Danse : DE pour la danse contemporaine, jazz, classique ;  Formation pédagogique et expériences pédagogiques et scéniques pour le hiphop, danses traditionnelles, danse afro-contemporain…
  • Musique : DE (obtenu ou en préparation) ou formation supérieure de musicien (à minima, le DEM + une formation supérieure entamée), ou DUMI.

Conditions de nomination : Vacations ponctuelles sur tout le territoire parisien pour un volume de 16h/s maximum.

Candidature (lettre + CV) à adresser à : dac-recrutementbeapa@paris.fr en indiquant dans l’objet du mail : « TAP »

Renseignements auprès des directrices et directeurs de chaque conservatoire municipal d’arrondissement de Paris (liste disponible sur www.paris.fr)

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Contacts

  • Frédéric Sallet, Chef du service des ressources humaines Tél : +33 (0)1 40 40 46 03 Envoyer un mail
  • Laurence Bérard Tél : +33 (0)1 40 40 45 24 Envoyer un mail