Job Offers

Service civique : Participer à l’accueil et à la promotion de la santé des élèves du conservatoire (F/H)

Date de début de mission : septembre 2017 – mai 2018
Durée de la mission : 9 mois
Durée hebdomadaire : 35h

Le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il s’est donné pour objectifs de proposer une formation de qualité, assurée par 400 professeurs,  dans les domaines de la musique, de la danse et des métiers du son. Le conservatoire accueille 1300 élèves , toute nationalité confondue, âgés de 14 à 26 ans. Une résidence sur le site permet d’héberger une partie de ces élèves, qu’ils soient mineurs ou majeurs.
Missions et activités principales :
Au sein du service des affaires scolaires, le ou la volontaire sera amené (e) à effectuer les missions suivantes :

1- Veiller au bon accueil des élèves étrangers  et aider à l’intégration des élèves rencontrant des difficultés particulières (handicap…)

  • Accueillir, informer et orienter les élèves étrangers . Cette mission se fera le plus souvent par mails et dans différentes langues étrangères ;
  • Accueillir et informer les étudiants au préalable des inscriptions administratives ;
  • Accompagner tous les élèves , en particulier les élèves étrangers et en Erasmus à découvrir leur environnement, et à se repérer sur le site et dans leurs parcours d’enseignement ;
  • Participer au renforcement des liens entre tous les élèves par le biais de la création d’activités et d’événements ponctuels ;
  • Participer à l’accompagnement des élèves en situation de handicap ( durant leur présence au sein de l’école).
  • Participer à l’élaboration des outils d’informations liées à la scolarité, en lien avec le service de la communication.

2- Mener des actions de sensibilisation autour des sujets de santé publique   (alimentation, sécurité routière, sport,  addiction, isolement, ..)

  • Aider à l’organisation d’évènements, d’ateliers, de sessions de sensibilisation sur les différents thèmes de santé publique définis par le service des affaires scolaires;
  • Sensibiliser aux bonnes habitudes alimentaires , avec l’aide d’un professionnel ;
  • Participer à la conception d’outils de communication et de supports pédagogiques à destination des élèves ( mise à jour du guide de l’élève,..).

Le volontaire sera accompagné tout au long de sa mission par le chef de service de la scolarité et le service RH.

Merci de nous envoyer votre candidature (cv et lettre de motivation) avant le 25 juin 2017 aux adresses suivantes recrutement@cnsmdp.fr et crazgallah@cnsmdp.fr.

Tous les détails

Service civique : Favoriser les liens entre le conservatoire et les institutions sociales et médico-sociales (F/H)

Date de début de mission : septembre 2017 – mai 2018
Durée de la mission : 9 mois
Durée hebdomadaire : 24 h

Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il propose une formation d’excellence, assurée par 400 professeurs,  dans les domaines de la musique et de la danse. Le Conservatoire accueille 1300 élèves - toutes nationalités confondues-  et organise environ 300 manifestations publiques annuelles.

Le ou la volontaire sera intégré (e) au sein du service apprentissage de la scène qui  a pour mission de coordonner et de mettre en œuvre sur les plans administratif et technique la programmation des activités du Conservatoire. Il est composé de 5 secteurs que sont : l’administration de production, la régie des salles publiques, la régie d’orchestre, la bibliothèque d’orchestre, les parcs instrumentaux.

Missions et activités principales :

Au sein du service apprentissage de la scène, le ou la volontaire sera amené (e) à effectuer les missions suivantes :

1. Entretenir les liens avec les partenaires du milieu médical ou  social ( maisons de retraite, hôpitaux, centres sociaux, centres de réinsertion sociale…) :

  • Aider le service à prendre en compte et répondre aux besoins des partenaires et élèves, lors de l’organisation des concerts ;
  • Assister aux réunions avec  les partenaires ;
  • Jouer un rôle d’intermédiaire entre le service communication, les partenaires et les élèves.

2. Participer à l’organisation de concerts solidaires :

  • Accompagner l’équipe dans la préparation  des concerts ;
  • Élaborer des feuilles de route pour les élèves ;
  • Aider à élaborer le planning de production ;
  • Transmettre les besoins en logistique aux services concernés ;
  • Accompagner et encadrer , ponctuellement, les élèves sur les lieux du concert.

Le volontaire sera accompagné tout au long de sa mission par le service RH et  l’administrateur de production adjoint au chef du service apprentissage de la scène.

Merci de nous envoyer votre candidature (cv et lettre de motivation) avant le 25 juin 2017 aux adresses suivantes recrutement@cnsmdp.fr et gboutteville@cnsmdp.fr.

Tous les détails

Service civique : Contribuer à rendre accessible le conservatoire à tous les publics (F/H)

Date de début de mission : septembre 2017 – mai 2018
Durée de la mission : 9 mois
Durée hebdomadaire : 35h

Le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il s’est donné pour objectifs de proposer une formation de qualité, assurée par 400 professeurs,  dans les domaines de la musique, de la danse et des métiers du son. Le conservatoire accueille 1300 élèves , toutes nationalités confondues, et organise environ 300 manifestations annuelles d’accès libre et gratuit.
Le ou la volontaire sera intégré(e) au sein du service de la communication qui est composé d’une équipe de 5 agents. Ce service intervient dans 5 domaines : la communication externe, la communication institutionnelle, la communication interne, la communication on-line, les réservations et l’accueil du public pour les manifestations.

Missions et activités principales :
Au sein du service de la communication, le ou la volontaire sera amené (e) à effectuer les missions suivantes :

1- Contribuer à faire connaître le conservatoire auprès des publics cibles:

  • Participer, en relation avec le service de la communication, à la diffusion d’informations  relatives aux événements et activités organisés par le conservatoire ;
  • Participer à l’animation du conservatoire : sensibiliser le public à la découverte du conservatoire, organiser des journées de visite… ;
  • Animer des ateliers de sensibilisation culturelle pour les publics cibles.

2- Jouer un rôle d’intermédiaire entre le conservatoire et les publics cibles :

  • Aller à la rencontre des publics (maisons de retraite, foyers de jeune…)…Les informer sur les activités du conservatoire et les inciter à y venir;
  • Etre le relai  entre le conservatoire et ces associations ou public ;
  • Participer au projet de démocratisation culturelle auprès des publics cibles ;
  • Proposer ou créer des activités.

Le volontaire sera accompagné tout au long de sa mission par le chef du service de la communication et le service RH.

Merci de nous envoyer votre candidature (cv et lettre de motivation) avant le 25 juin 2017 aux adresses suivantes recrutement@cnsmdp.fr et APansard-Ricordeau@cnsmdp.fr.

Tous les détails

Responsable de la résidence pour mineurs (F/H)

Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement public administratif d’enseignement supérieur placé sous tutelle du ministère de la culture et de la communication. Le Conservatoire accueille près de 1300 élèves, 400 professeurs de musique et de danse et 175 agents administratifs et techniques. L’établissement organise par ailleurs environ 300 manifestations dont un grand nombre dans ses salles ouvertes au public.

Sous l’autorité  de la chef du service des affaires scolaires, le titulaire du poste aura pour missions principales de superviser la « Résidence pour mineurs » (40 lits) :

  • assurer la coordination du travail des chargées d’encadrement de nuit :
  • assurer  le fonctionnement de la résidence :
  • tenir la régie d’avance concernant les dépenses liées à la santé des élèves ;
  • assurer les relations avec les élèves et les parents d’élèves : autorisations de sortie, présence les week-ends, absence pour maladie etc… ;
  • organiser et suivre les rencontres avec les élèves, élection des délégués,… ;
  • assurer les relations avec les divers secteurs d’activité des élèves et le suivi des dossiers : départements pédagogiques (absence pour maladie, plannings) et  lycées (élèves souffrants, examens, sorties encadrées) ;
  • assurer les relations avec les services de l’établissement, les prestataires de service, les services médicaux extérieurs à l’établissement.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : de manière ponctuelle, en cas d’absence d’une des chargées d’encadrement de nuit, l’agent pourra être amené à assurer son remplacement.

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
Expérience de l’encadrement de jeunes adolescents souhaitée

Technicien des services culturels – catégorie B

Pour tout renseignement contacter la chef du service des affaires scolaires,  Madame Chahinez Razgallah, crazgallah@cnsmdp.fr.
Adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 25 mai 2017 à recrutement@cnsmdp.fr en indiquant en objet le poste pour lequel vous présentez votre candidature.

Le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

Tous les détails

Stagiaire production (F/H)

Dans le cadre de sa mission de formation supérieure, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris organise près de 300 manifestations publiques par an, permettant à une majorité de ses 1200 élèves de faire l’apprentissage de la scène (concerts, ballets, spectacles lyriques), encadrés notamment par de grands artistes  professionnels invités.
Ces productions se déroulent dans les salles publiques du Conservatoire ou en partenariat avec des structures de diffusion nationales ou internationales.

La mission du service production et apprentissage de la scène consiste à coordonner et à mettre en œuvre sur les plans administratif et technique la programmation de toutes ces activités.

Ce service peut offrir chaque année à un stagiaire la possibilité de suivre et d’assister une ou plusieurs chargées de production dans la préparation et à la réalisation de productions sous la supervision de l’administrateur de production.

Temps plein du 4 septembre 2017 au 22 décembre 2017
Parfois des productions le weekend et le soir, possibilité d’aménager ses horaires et de récupérer.

Les candidatures sont à adresser à Guy Boutteville avant le 21 mai 2017, Adjoint du chef du service production et apprentissage de la scène et administrateur de production, à l’adresse email : gboutteville@cnsmdp.fr

Tous les détails

Chef du bureau des personnels enseignants (F/H)

Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement public administratif d’enseignement supérieur placé sous tutelle du ministère de la culture et de la communication. Le Conservatoire accueille près de 1300 élèves, 400 professeurs de musique et de danse et 175 agents administratifs scientifiques et techniques. L’établissement organise par ailleurs environ 300 manifestations dont un grand nombre dans ses salles ouvertes au public

Le Service des ressources humaines et du dialogue social accompagne les services et départements opérationnels dans la gestion de leurs effectifs, la formation, le recrutement, la gestion administrative des personnels et l’animation du dialogue social. Le service se compose :

  • du bureau des traitements,
  • du bureau de la gestion du personnel enseignant,
  • du bureau de la gestion des personnels administratifs,  techniques et scientifiques
  • de l’unité formation,
  • de l’unité validation de service et gestion des ordres de mission.

Le bureau des personnels enseignants est composé d’un/une  chef de bureau et de trois agents.

Sous l’autorité du chef du service des ressources humaines et du dialogue social, les missions du chef du bureau sont :

1/ Assurer  la gestion courante des carrières des personnels enseignants

A ce titre :

  • avec son équipe, il/elle est l’interlocuteur des personnels enseignants sur les questions touchant notamment à leur carrière, leur mobilité externe ou interne, leur rémunération, leur besoin de formation ;
  • il/elle participe au processus de recrutement

2/ Assurer la tenue de tableaux de bord de son activité

  • il/elle participe à l’élaboration des documents budgétaires et financiers concernant le personnel en s’assurant du respect du plafond d’emplois fixé par le ministère ;
  • il/elle veille à une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences
  • il/elle assure un suivi des différents contrats et en particulier des contrats à durée déterminée, à durée indéterminée, des détachements en veille
  • il/elle participe au recensement des besoins, et à l’analyse de l’évolution des métiers ;
  • il/elle est force de proposition, notamment dans l’accompagnement du changement.

3/ Assurer une veille juridique  en matière de ressources humaines :
4/ Assurer l’encadrement d’une équipe de trois personnes : un agent chargé du suivi administratif des dossiers des personnels enseignants et deux agents chargé de la gestion des personnels temporaires (membres de jurys, intervenants ponctuels).

A ce titre :

  • il/elle veille à la bonne organisation et au bon fonctionnement du bureau,
  • il/elle veille à l’information des agents en organisant régulièrement des réunions de bureau,
  • il/elle accompagne les agents dans leur évolution professionnelle.

5/ Participer aux projets transversaux du service

Catégorie : A / Attachés

Pour tout renseignement contacter Frédéric Sallet, chef du service des ressources humaines et du dialogue social fsallet@cnsmdp.fr
Les candidatures (CV et lettre de motivation) seront à adresser avant le 30 avril 2017 à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en indiquant en objet le poste pour lequel vous présentez votre dossier.
Le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

Tous les détails

Les offres d'emploi ailleurs

Aucune offre d'emploi n'est disponible.

To Top

Contacts

  • Frédéric Sallet, Chef du service des ressources humaines Tél : +33 (0)1 40 40 46 03 Envoyer un mail
  • Laurence Bérard Tél : +33 (0)1 40 40 45 24 Envoyer un mail