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Chargé(e) d’édition multimédia (F/H)

Le service des éditions et du numérique du Conservatoire de Paris contribue au rayonnement de la pédagogie et des productions de celui-ci en assurant trois missions principales :

  • valoriser la recherche menée dans l’établissement (travaux d’élèves et d’enseignants, journées d’étude, colloques, expositions), et la rendre accessible au plus large public ;
  • produire des supports éditoriaux variés : ouvrages imprimés, ouvrages numériques, web-documents multimédia, enregistrements sonores, DVD documentaires…
  • développer un catalogue selon trois axes majeurs liés à l’identité du Conservatoire : la mémoire patrimoniale de l’institution ; les enjeux de la pédagogie et de la transmission ; l’inscription des musiciens et danseurs issus du Conservatoire dans le paysage artistique contemporain par la création.

Les différentes productions du service participent pour la plupart à l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes chercheurs, instrumentistes, chanteurs et danseurs. Les produits édités sont non seulement conservés et consultables à la Médiathèque Hector Berlioz, mais peuvent également être mis en ligne sur le site internet du Conservatoire, voire commercialisés pour certains d’entre eux.

Sous l'autorité du chef du service, les missions du chargé(e) d’édition scientifique sont les suivantes :
1/ Contribuer à la réalisation de tout ou partie des opérations d’édition ;
À ce titre, il :

  • Prépare les documents nécessaires au traitement des questions administratives et juridiques ;
  • Collecte, sélectionne et vérifie l’information pour la réalisation des supports d’édition ;
  • Met en forme et/ou organise un contenu, et assure le cas échéant les travaux de réécriture, de correction ;
  • Veille aux circuits de validation et assure la diffusion de l’information entre services et à l’extérieur ;

2/ Assurer la mise à jour des contenus éditoriaux et participer aux actions de promotion et de
valorisation de la production éditoriale ;
3/ Suivre le budget et les stocks (bons de commandes, factures, tableaux de suivi…) ;
4/ Archiver et sauvegarder l’information et la documentation

Compétences principales mises en œuvre :

  • Connaissance du cadre administratif et juridique des éditions (propriété intellectuelle et artistique, droits d’auteur…)
  • Connaissance de la chaîne de conception des supports d’édition
  • Connaissance des normes et des techniques d’édition (règles typographiques, mise en page, écriture multimédia)
  • Connaissance des supports, formats, langages et outils liés à l’édition numérique et multimédia
  • Connaissance des principes de gestion des bases de données

Savoir-faire :

  • Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Maîtriser les logiciels de traitement de texte, et posséder des notions de PAO
  • Rechercher un document et/ou une information sur tout support
  • Sélectionner les informations, les vérifier et les hiérarchiser
  • Coopérer et échanger des informations dans le cadre d’un réseau professionnel interne et/ou externe
  • Concevoir et rédiger un document technique (maquette, cahier des charges…)
  • Organiser son travail en fonction des contraintes, des délais, des objectifs et des flux
  • Communiquer et négocier le cas échéant, en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs internes et/ou externes (fournisseurs, auteurs, prestataires…)
  • Vérifier et contrôler la conformité aux critères de qualité (prestations, travaux…)

Catégorie :  B / Secrétaire de documentation

Pour tout renseignement, contacter Madame Anne Roubet aroubet@culture.gouv.fr

Pour présenter votre candidature, adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 7 février 2019 par mail : recrutement@cnsmdp.fr, en copie à Madame Anne Roubet. Indiquez en objet de votre message le poste pour lequel vous vous présentez.
- une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Professeur(e)s (F/H)

Postes à pourvoir au 1er septembre 2019

DÉPARTEMENT DES DISCIPLINES VOCALES

DÉPARTEMENT DES DISCIPLINES INSTRUMENTALES CLASSIQUES ET CONTEMPORAINES

DÉPARTEMENT ÉCRITURE, COMPOSITION ET DIRECTION D’ORCHESTRE

DIRECTION DES ÉTUDES CHORÉGRAPHIQUES

DÉPARTEMENT DE PÉDAGOGIE

LES CRITÈRES DE CANDIDATURE

Peuvent poser leur candidature, les personnes : titulaires de titres ou de diplômes de l’enseignement supérieur de musique ou de danse délivrés par les institutions françaises ou étrangères habilitées, et/ou justifiant d’une activité d’enseignement d’au moins trois années et d’une carrière nationale ou internationale exceptionnelle .

Les candidatures (lettre de candidature et curriculum vitae dactylographié sur une seule page chacun et pièces justificatives le cas échéant) doivent être adressées uniquement par courrier postal au plus tard le 12 JANVIER 2019, cachet de la Poste faisant foi, à
Monsieur le Directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris,
Service des ressources humaines et du dialogue social,
Bureau des personnels enseignants,
209 avenue Jean-Jaurès, 75019 PARIS

Après une première sélection sur dossier, les candidats retenus seront convoqués pour une épreuve pédagogique et un entretien.

Date limite de l’envoi des candidatures le 12 janvier 2019.

RENSEIGNEMENTS

Service des ressources humaines et du dialogue social
tél. 01.40.40.45.12 - pimmath@cnsmdp.fr

Stagiaire Assistant mécénat et partenariats (F/H)

Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement public administratif d’enseignement supérieur placé sous tutelle du ministère de la culture.
Le Conservatoire accueille près de 1300 élèves, 400 professeurs de musique et de danse et 200 agents administratifs et techniques. L’établissement organise par ailleurs environ 300 manifestations dont un grand nombre dans ses salles ouvertes au public.

Mission :
Sous la responsabilité de la responsable du mécénat et des partenariats, vous aurez pour missions principales de :

1) Participer à la campagne de prospection et de collecte de la taxe d’apprentissage 2019

  • Bilan et mise à jour des versements de l’année 2018 ;
  • Participation à l’élaboration de la stratégie de collecte 2019 ;
  • Contribution à la conception/réalisation de supports de communication ;
  • Prospection auprès d’entreprises ;
  • Suivi et animation de la campagne de collecte.

2) Participer à la recherche de fonds pour les activités à but non lucratif du Conservatoire

  • Veille sectorielle ; suivi de l’actualité des entreprises et des nouveaux outils de levée de fonds ;
  • Prospection nationale et internationale auprès d’entreprises et d’individus en faveur du fonctionnement et du développement du Conservatoire dans tous les champs de son activité  (projets pédagogiques et de recherche, programmation culturelle, etc.) ;
  • Contribution à la conception et rédaction des dossiers de recherche de partenaires ;
  • Participation aux événements de fidélisation et de prospection : création de supports, listings d’invités, logistique, accueil, etc. ;
  • Concrétisation et suivi opérationnel des partenariats (mécénat, sponsoring) : rédaction de conventions, reçus fiscaux, suivi des contreparties, etc. ;
  • Participation à la vie du service et de l’établissement : suivi administratif et mise à jour de la base de données (Eudonet).

3) Participer à la mise en place et à l’animation du Cercle du Conservatoire de Paris

  • Identification de mécènes potentiels ;
  • Contribution à la conception/réalisation des supports de communication.
  • Mise en place et suivi des événements dédiés.

Profil :

Niveau : Étudiant(e) bac +4/5 de type école de commerce, IEP, master en management culturel ou  communication

  • Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), vous faites preuve d’esprit de synthèse et disposez d’excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Autonome, ayant le sens des responsabilités, vous appréciez également le travail en équipe ;
  • Vous êtes dynamique, doté(e) de réelles qualités relationnelles et êtes force de proposition ;
  • Vous maîtrisez le Pack Office. La pratique orale et écrite de l’anglais est un atout supplémentaire ;
  • Vous avez une bonne connaissance de la législation en matière de mécénat ;
  • Idéalement, vous avez à votre actif un premier stage dans le même secteur ;
  • Vous avez un intérêt pour le domaine de la musique et de la danse.

Stage à pourvoir en septembre 2018 pour une durée de 6 mois, à temps plein.

Pour candidater, envoyer Cv et lettre de motivation à Anne Leclercq, responsable mécénat et partenariats, aleclercq@cnsmdp.fr

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Les offres d'emploi ailleurs

Compagnie - Sisso recrute pour l'année scolaire 2018 - 2019

  • Intervenants de danse classique ou de danse contemporaine ou jazz

  • Intervenants de danse hip hop

Les cours auront lieux sur Paris, ils sont proposés à des enfants se trouvant dans des écoles élémentaires dans le cadre des ateliers bleus.

Pour ces postes :
Être en mesure de proposer un cours dynamique et ludique.
Un bon contact avec les enfants est essentiel.
Une expérience dans l’animation avec jeune public est un plus.
Un enseignement de qualité est requis.
Être capable de préparer un spectacle de fin d’année.
L’enseignant devra respecter les horaires.
Autonomie, rigueur, méthode et organisation.
Bonne pédagogique et bon relationnel avec la hiérarchie (travail d’équipe).

TAP :
Les ateliers se dérouleront de 15h00 à 16h30.
Les cours auront lieux pendant la période scolaire de 1 à 2 cours par semaine,
(Mardi - Vendredi).

Atelier Bleu :
Les ateliers se dérouleront de 16h30 à 18h00.
Les cours auront lieux pendant la période scolaire de 1 à 4 cours par semaine,
(Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi).

Type d'emploi : Temps partiel, CDD – 2018 au 5 juillet 2019.
Salaire: 23,01 € par atelier
Salaire : 368,16€ /mois

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à M Bouchet-Sissoko : candidature@jauneetnoir.fr

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Contacts

  • Frédéric Sallet, Chef du service des ressources humaines Tél : +33 (0)1 40 40 46 03 Envoyer un mail
  • Laurence Bérard Tél : +33 (0)1 40 40 45 24 Envoyer un mail