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Assistant(e) mécénat et partenariats (H/F)

Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement public administratif d’enseignement supérieur placé sous tutelle du ministère de la culture.
Le Conservatoire accueille près de 1300 élèves, 400 professeurs de musique et de danse et 200 agents administratifs et techniques. L’établissement organise par ailleurs environ 300 manifestations dont un grand nombre dans ses salles ouvertes au public.

Sous la responsabilité de la responsable du mécénat et des partenariats, vous aurez pour missions principales de :
1/ Participer à la campagne de prospection et de collecte de la taxe d’apprentissage 2021

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de collecte 2021 ;
  • Contribution à la conception/réalisation de supports de communication ;
  • Prospection auprès d’entreprises ;
  • Suivi et animation de la campagne de collecte.

2/ Participer à la recherche de fonds pour les activités à but non lucratif du Conservatoire

  • Veille sectorielle ; suivi de l’actualité des entreprises et des nouveaux outils de levée de fonds ;
  • Prospection nationale et internationale auprès d’entreprises et d’individus en faveur du fonctionnement et du développement du Conservatoire dans tous les champs de son activité  (projets pédagogiques et de recherche, programmation culturelle, etc.) ;
  • Contribution à la conception et rédaction des dossiers de recherche de partenaires ;
  • Participation aux événements de fidélisation et de prospection : création de supports, listings d’invités, logistique, accueil, etc. ;
  • Concrétisation et suivi opérationnel des partenariats (mécénat, sponsoring) : rédaction de conventions, reçus fiscaux, suivi des contreparties, etc. ;
  • Participation à la vie du service et de l’établissement : suivi administratif et mise à jour de la base de données (Eudonet).

3/ Participer à l’animation du Cercle des Amis du Conservatoire de Paris

  • Identification de mécènes potentiels ;
  • Contribution à la conception/réalisation des supports de communication.
  • Mise en place et suivi des événements dédiés.

Profil :
Niveau : Étudiant(e) bac +4/5 de type école de commerce, IEP, master en management culturel ou  communication

  • Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), vous faites preuve d’esprit de synthèse ;
  • Vous maîtrisez l’orthographe et la grammaire françaises et disposez d’excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Vous êtes dynamique, persévérant(e), doté(e) de réelles qualités relationnelles et êtes force de proposition ;
  • Vous pouvez travailler en autonomie, avez le sens des responsabilités et appréciez également le travail en équipe ;
  • Vous maîtrisez le Pack Office. La pratique orale et écrite de l’anglais est un atout supplémentaire ;
  • Vous avez un intérêt évident pour le domaine de la musique et de la danse ;
  • Idéalement, vous avez à votre actif un premier stage dans le secteur du mécénat.

Stage à pourvoir dès à présent pour une durée de 6 mois maximum, à temps plein.

Pour candidater, envoyer Cv et lettre de motivation le 12 octobre 2020 au plus tard à Anne Leclercq, responsable mécénat et partenariats, aleclercq@cnsmdp.fr

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Chef.fe du service des ressources humaines et dialogue social (f/h)

Le service des ressources humaines et du dialogue social accompagne les services et départements opérationnels dans la gestion de leurs effectifs, la formation, le recrutement, la gestion administrative des personnels et l’animation du dialogue social. Le service se compose :

  • du bureau des traitements,
  • du bureau de la gestion du personnel enseignant,
  • du bureau de la gestion des personnels administratifs, techniques et scientifiques,
  • de l’unité formation,
  • de l’unité validation de services et gestion des ordres de mission.

Le chef.fe du service des ressources humaines et du dialogue sociale répartit ses missions entre lui et son adjoint.e spécifiquement chargé.e du dialogue social.
En liaison avec la direction de l’établissement, elle/il :
1/ Assure une mission de conseil et d’aide à la décision auprès de la direction de l’établissement en matière de ressources humaines.

  • Met en place les instruments de pilotage nécessaires et en assure le suivi ;
  • Veille à une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences dans un contexte de départ à la retraite en volume important dans les prochaines années;
  • Est force de proposition, notamment dans l’accompagnement du changement ;
  • Pilote le système d’information RH et ses évolutions ;
  • Organise les différents processus RH et leur délégation aux services et département ;
  • Organise les procédures liées à l’accueil, aux différentes étapes RH de la carrière d’un agent et au départ des agents ;
  • Pilote la stratégie de formation continue des agents et enseignants ;
  • Propose une stratégie de communication interne en matière de ressources humaines ;
  • Accompagne les différents encadrants dans les réorganisations ;
  • Gère les instances de dialogue social et relations avec les syndicats.

2/ Assure la gestion et le pilotage des ressource humaines dans toutes ses composantes et dans le souci permanent de non-discrimination. A ce titre, elle/il :

  • Avec son équipe est l’interlocuteur des agents de l’établissement sur toutes les questions touchant notamment à leur carrière, leur mobilité externe ou interne, leur rémunération, leur besoin de formation ;
  • Participe au processus de recrutement des agents;
  • Assure un suivi des différents contrats en veillant à respecter les délais prévus par les textes législatifs et réglementaires en vigueur ;
  • Coordonne la campagne annuelle d’entretiens professionnels ;
  • Supervise la paie mensuelle des agents contractuels de l’établissement;
  • Assure l’arrivée des nouveaux agents par une politique d’accueil permettant de faciliter leur intégration au sein de l’établissement (livret d’accueil, présentation des agents, préparation des conditions matérielles de leur installation…) ;
  • Est chargé.e de la préparation des documents budgétaires et des tableaux de bord et assure la veille juridique en matière de ressources humaines. A ce titre, elle/il :
  • Est responsable de l’élaboration des documents budgétaires et financiers concernant le personnel en s’assurant du respect du plafond d’emplois fixé par le ministère ;
  • Coordonne la rédaction des documents et tableaux de bord demandés par le ministère ;
  • Prépare les éléments de réponse à l’ensemble des questions posées en matière de ressources humaines (Ministères chargés de la culture et du budget, Cour des comptes, inspection générale des finances …)
  • Tient à jour l’actualité juridique des ressources humaines (textes législatifs et réglementaires, jurisprudence…) ;
  • Prépare et met à jour des fiches techniques sur les questions de ressources humaines en vue d’assurer une bonne information des agents.

3/ Assure l’animation d’une équipe de 12 personnes. A ce titre, elle/il :

  • Assure de la bonne organisation et du bon fonctionnement du service,
  • Veille à l’information des agents en organisant régulièrement des réunions de service,
  • Associe autant que possible ses agents aux réunions correspondant à leur périmètre d’activité,
  • Accompagne les agents dans leur évolution professionnelle.

Projet à mener :

  • Evolution du SIRH, poursuite de la démarche de dématérialisation (congés, fiches de paie…)
  • Création d’un intranet pour les agents
  • Anticipation des nombreux recrutements (GPEC, cartographie des emplois…)
  • Participation à la démarche active de lutte contre les violences et pour l’égalité femme/ homme
  • Elaboration d’une stratégie de communication à destination des personnels administratifs, techniques et enseignants
  • Travail sur le cadre d’emplois des enseignants

Compétences professionnelles :

  • Droit de la Fonction publique et des agents non-titulaires : expert
  • Règles budgétaires : expert
  • Environnement professionnel : expert
  • Gestion des effectifs et de la masse salariale : expert
  • Dispositifs et outils de RH : expert
  • Référentiels des métiers : expert

Spécificités du poste : Respect du principe d’impartialité et de secret professionnel et plus généralement des règles de déontologie inhérentes aux ressources humaines

Catégorie : Attachés d’administration

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect du principe d’impartialité et de secret professionnel et plus généralement des règles de déontologie inhérentes aux ressources humaines

Qui contacter ? Pour tout renseignement contacter Madame Marine Thyss directrice-adjointe de l’établissement mthyss@cnsmdp.fr
Le dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) est à adresser à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Madame Marine Thyss et en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez. Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 16 octobre 2020.

  • une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Adjoint.e au Chef.fe du service des ressources humaines et dialogue social (f/h)

Le service des ressources humaines et du dialogue social accompagne les services et départements opérationnels dans la gestion de leurs effectifs, la formation, le recrutement, la gestion administrative des personnels et l’animation du dialogue social. Le service se compose :

  • du bureau des traitements,
  • du bureau de la gestion du personnel enseignant,
  • du bureau de la gestion des personnels administratifs, techniques et scientifiques,
  • de l’unité formation,
  • de l’unité validation de services et gestion des ordres de mission.

Les missions de l’adjoint.e au chef.fe du service des ressources humaines et du dialogue social sont étroitement liées à celles confiées au chef.fe de service.
1/ Participe à la mission de conseil et d’aide à la décision auprès de la direction de l’établissement en matière de ressources humaines. A ce titre, elle/il :

  • Met en place un suivi des instruments de pilotage ;
  • Suit la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences ;
  • Elabore un répertoire des fiches de postes des personnels.

2/ Accompagne la gestion courante des ressources humaines dans toutes les composantes. A ce titre, elle/il :

  • Est l’interlocuteur.trice des agents de l’établissement sur les questions touchant notamment à leur carrière, leur mobilité externe ou interne, leur rémunération, leur besoin de formation ;
  • Veille avec les bureaux gestionnaires à l’arrivée des nouveaux agents par une politique d’accueil permettant de faciliter leur intégration au sein de l’établissement (livret d’accueil, présentation des agents, préparation des conditions matérielles de leur installation…).

3/ Assure la veille juridique en matière de ressources humaines. A ce titre, elle/il :

  • Assure la veille juridique relatives aux ressources humaines (textes législatifs et réglementaires, jurisprudence…) ;
  • Prépare et met à jour les fiches techniques sur les questions de ressources humaines en vue d’assurer une bonne information des agents.

4/ Est chargé.e du suivi des questions relatives au dialogue social au sein de l’établissement. A ce titre, elle/il :

  • Propose les ordres du jour et suit le calendrier des instances de l’établissement (comité technique et comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et participe aux réunions intermédiaires de dialogue social ;
  • Elabore le bilan social annuel ;
  • Organise les élections professionnelles.

Compétences professionnelles :

  • Règles budgétaires : maîtrise
  • Référentiels des métiers : maîtrise
  • Environnement professionnel : maîtrise
  • Droit syndical : maîtrise

Catégorie : Attachés d’administration

Spécificités du poste :
Respect du principe d’impartialité et de secret professionnel et plus généralement des règles de déontologie inhérentes aux ressources humaines

Qui contacter ?
Pour tout renseignement contacter Monsieur Frédéric Sallet chef du service des ressources humaines et du dialogue social fsallet@cnsmdp.fr
Le dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) est à adresser à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Monsieur Frédéric Sallet et en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez. Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 16 octobre 2020.
- une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Chef.fe du département des disciplines vocales (F/H)

Le département des disciplines vocales compte parmi les huit départements Musique regroupés au sein de la direction des études musicales et de la recherche et a pour mission d’enseigner le chant, y compris en pratiques scéniques et collectives, l’accompagnement vocal et la direction de chant. Ses activités pédagogiques donnent lieu à des représentations publiques auxquelles s’ajoutent les concours et examens. Il accueille environ 70 élèves en premier, deuxième et troisième cycles supérieurs, encadrés par 60 enseignants environ.

Missions et activités principales :
La.Le chef.fe du département assure les missions suivantes :
1/ Organise les cursus et leur bon déroulement

  • Elle.Il met en oeuvre les cursus figurant dans le règlement des études de l’établissement. Elle.Il vérifie la faisabilité des contenus dans le cadre des budgets ou des volumes horaires d’enseignement disponibles. Elle.Il propose à la direction les créations ou modifications de cursus qu’elle.il estime opportunes.
  • Elle.Il anime une réflexion d’amélioration continue et propose des évolutions stratégiques en concertation avec la direction, le corps enseignant, les élèves et le monde professionnel.
  • A ce titre, elle.il met en place et anime un Conseil de perfectionnement et procède à une évaluation des enseignements. Elle.il met également en place et analyse, en collaboration avec l’Observatoire des métiers, des formations et de l’insertion professionnelle, des indicateurs concernant le recrutement des élèves et l’insertion professionnelle.
  • Elle.Il veille au suivi des élèves, en liaison avec les enseignant.es en ce qui concerne leur progression et leur orientation, avec le.la secrétaire de département et le.la chargé.e de scolarité en ce qui concerne la vie scolaire, notamment l’assiduité. Elle.Il valide les projets d’échanges ou de mises en situation professionnelle présentés par les étudiant.es.
  • En liaison avec le service des affaires scolaires et le service intérieur, elle.il veille au bon déroulement des épreuves des concours d’entrée et des examens de contrôle et de fin d’études.
  • Elle.Il propose à la direction la nomination des jurys et la commande des sujets d’examens.
  • Elle.Il propose au comité de programmation les productions destinées à l’apprentissage de la scène relevant de son département, en définit le programme, la nomenclature et la distribution et le cas échéant, propose le nom d’artistes associé.es ; elle.il en assure le suivi artistique et pédagogique, en liaison avec le service de production et apprentissage de la scène qui assure le suivi technique et le contrôle d’assiduité.
  • Elle.Il propose à la direction, en liaison avec la direction des études musicales et le service production apprentissage de la scène, un programme de master-classes complémentaire des formations dispensées par les enseignant.es du Conservatoire.
  • Elle.il contribue au rayonnement du département sur le plan national et international afin de faciliter le recrutement de candidat.es et d’enseignant.es au plus haut niveau et aux profils diversifiés.

2/ Anime une équipe administrative et pédagogique et la vie du département

  • Elle.Il anime la vie pédagogique du département, notamment par le moyen de réunions de coordination de l’équipe pédagogique. Elle.il facilite la cohérence entre les approches particulières des enseignants et le projet pédagogique de l’établissement. Elle.il développe les actions conjointes avec la direction des études musicales et de la recherche, la direction des études chorégraphiques et les autres départements de l’établissement et favorise le partage d’expérience et le transfert de compétence. Elle.il organise le dialogue avec les élèves et leurs représentant.es au sein du département.
  • Elle.Il participe à la gestion du personnel enseignant et encourage notamment la formation continue en étudiant avec le service des ressources humaines et du dialogue social les meilleures options.
  • A ce titre, s’agissant des professeurs, elle.il siège dans les commissions de recrutement ; Elle.il propose à la directrice les noms des professeur.es associé.es et, en concertation avec les professeur.es concerné.es, le nom des assistant.es et des accompagnateur.trices dont elle.il souhaite le recrutement. Elle.il propose à la direction une répartition des services entre les enseignant.es, en liaison avec le service des ressources humaines et du dialogue social.
  • Elle.Il vérifie le respect des règles d’assiduité et de déontologie propres au corps enseignant. Elle.il émet un avis préalable sur les demandes d’autorisations annuelles de cumul présentées par les enseignant.es de son département.
  • Elle.Il assure l’encadrement d’un.e secrétaire de département et d’un.e chargé.e de scolarité : veille à la bonne organisation et au bon fonctionnement du département ; veille à l’information du.de la secrétaire de département et du.de la chargée de scolarité, à l’accompagnement dans son leur évolution professionnelle et procède à l’entretien professionnel annuel.
  • Elle.Il assure le pilotage et le suivi du déploiement du schéma numérique dans son département.
  • Elle.Il suit le budget lié aux intervenant.es ponctuel.les, jurys en lien avec le service des ressources humaines et du dialogue social (bureau des personnels enseignants) et transmet à ce dernier les éléments permettant de mettre en oeuvre la rémunération des intervenant.es.

3/ participe aux projets transversaux de l’établissement

  • Elle.Il siège aux différentes instances de l’établissement (notamment au Conseil Pédagogique à l’invitation de la directrice et aux comités d’attributions de bourses et d’aides privées) ainsi qu’à toutes les réunions impliquant les chef.fes de département.
  • Elle.il contribue à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en oeuvre et est force de proposition sur l’ensemble des enjeux transversaux de l’établissement.
  • Elle.Il propose aux services transversaux compétents les mesures ou moyens qu’elle.il estime nécessaire au bon déroulement des cours ou de la scolarité.
  • Elle.Il met en oeuvre les partenariats locaux, nationaux et internationaux coordonnés à l’échelle de l’établissement et contribue à la politique de recherche en lien avec le directeur des études musicales et de la recherche.

Spécificités du poste : ce poste demande une disponibilité horaire forte en périodes d’examens

Qui contacter ? Pour tout renseignement contacter Monsieur Frédéric Sallet chef du service des ressources humaines et du dialogue social fsallet@cnsmdp.fr
Le dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) est à adresser à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Monsieur Frédéric Sallet et en indiquant en objet le poste pour lequel
vous nous écrivez. Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 2 octobre 2020.
- une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Régisseur d’espaces (F/H)

Le service intérieur gère 150 espaces pédagogiques (salles de cours, studios, amphithéâtres), 500 concours et examens par an, et l’ensemble de la planification générale des cours et activités pédagogiques.
Le service intérieur, pour accomplir ses missions, est structuré en trois secteurs

  • Administration du service
  • Régie des espaces
  • Logistique, accueil et surveillance des concours et examens

Missions et activités principales :
1/Gestion des espaces

  • Elaborer le planning de cours permanents, ponctuels, et activités pédagogiques du CNSDMP en lien avec l’ensemble des départements
  • Elaborer en relation avec le service de la scolarité le planning des concours et des examens en tenant compte des contraintes et en optimisant les moyens techniques, humains et économiques
  • Veiller à la bonne répartition des espaces en fonction des disciplines
  • Etre force de proposition pour le nouveau logiciel de planification générale Dièse
  • Etre « super-utilisateur » du logiciel Dièse
  • Vérifier la bonne répartition des studios de travail et le bon fonctionnement du système de réservation de ces espaces
  • Procéder si nécessaire à la réservation d'espaces pour les usagers
  • Etre force de proposition pour le projet de serrures connectées des espaces de travail pédagogiques
  • Faire le lien avec les agents d’accueil et les agents de manutention
  • Encadrer les gestionnaires d’espaces et agents d’accueil en lien avec la cheffe de service
  • Vérifier la faisabilité des projets en fonction des contraintes, fonctionnalités et conditions d’équipement
  • Evaluer et proposer des solutions optimisant les moyens humains, économiques et matériels Veiller au bon fonctionnement des espaces et des installations
  • S’assurer des bonnes conditions d’accueil, de sécurité, de confort et d’accessibilité du public
  • Sécurité-Sûreté
  • Mettre en application le règlement intérieur
  • Maitrise des règles ERP lors de la planification des activités et des locations d’espaces
  • Emettre un avis technique à la demande du service bâtiment et / ou commission de sécurité sur les espaces pédagogiques

2/Gestion des locations pédagogiques

  • Accueillir le public
  • Analyser les demandes et des besoins des organisateurs et des artistes
  • Diagnostiquer les contraintes, fonctionnalités et conditions d’équipement des espaces pédagogiques
  • Evaluer et proposer des solutions optimisant les moyens humains, économiques et matériels
  • Communiquer les informations aux différents services impactés (SBS, SPAS…) Demander la production des fiches techniques afférentes à la location
  • Appliquer et faire appliquer les consignes de mise en sécurité de l’évènement
  • Gérer les conventions et les factures

Spécificités du poste : Horaires de 9h à 17h, pouvant fluctuer en fonction du programme des activités sur le site Travail possible les week-ends et jours fériés
Profil du candidat recherché : Une expérience dans un poste similaire est souhaitée, de préférence dans un établissement supérieur d’enseignement.
Catégorie statutaire : B

Qui contacter ? Pour tout renseignement contacter Madame Marie Bourdeau, cheffe du service intérieur mbourdeau@cnsmdp.fr
Le dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) est à adresser à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Madame Marie Bourdeau et en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez. Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 3 octobre 2020.
- une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Magasinier des bibliothèques (H/F)

La médiathèque se veut avant tout un lieu d’accueil des publics. Élèves et professeurs du Conservatoire, mais aussi chercheurs, sont les premiers usagers des ressources mises à leur disposition. Ils trouvent en ce lieu un riche patrimoine musical et chorégraphique : près de 300 000 documents sur tous supports (partitions musicales et chorégraphiques, livres, périodiques, documents sonores et audiovisuels, lettres autographes, photographies) qui constituent un ensemble exceptionnel de documents spécialisés, datant du XVIIe au XXIe siècle. Les fonds sont particulièrement riches en éditions originales du XIXe et du début du XXe siècle et en musique contemporaine. Manuscrits et imprimés (dont un millier est antérieur à 1820), éditions scientifiques et pratiques, encyclopédies et ouvrages pédagogiques, archives de concours
et dossiers documentaires, partitions chorégraphiques, microsillons, CD, vidéos et bases de données en ligne permettent de couvrir tous les champs d’étude de l’établissement et l’ensemble de la recherche en musique, danse et musicologie.

Au sein du service médiathèque et archives (15 personnes) le/la titulaire du poste participe à l’accueil et l’orientation du public, au magasinage et à la conservation des documents.
1/ Il/Elle conseille le public et participe à la politique de diffusion et de mise à disposition des fonds musicaux et chorégraphiques :

  • accueil et renseignement du public
  • communication des documents en salle de lecture
  • gestion des dispositifs d’écoute et de visionnage
  • gestion du prêt (transactions de prêt et retour, inscription des lecteurs, mise à jour des fichiers)

2/ Il/Elle assure le magasinage des documents :

  • classement et rangement des documents
  • enregistrement, gestion des données locales et équipement des documents
  • récolements, déplacements, reconditionnement des documents

3/ Il/Elle participe à la politique de conservation :

  • analyse des fonds
  • petites restaurations
  • fabrication de boites et d’enveloppes de conservation

Spécificités du poste : Une présence occasionnelle au-delà de 18 heures et le samedi
Profil du candidat recherché : Environnement d’une école d’art et connaissances musicales et chorégraphiques souhaitées
Catégorie statutaire : C Adjoint technique d’accueil, de surveillance et de magasinage

Qui contacter ? Pour tout renseignement contacter Madame Cécile Grand, cheffe du service médiathèque et archives cgrand@cnsmdp.fr
Le dossier de candidature (CV+lettre de motivation) est à adresser à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Madame Cécile Grand et en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez. Les candidatures sont à envoyer pour le 30 septembre 2020.

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Infirmier Diplômé d’Etat (H/F) mi-temps

Missions et activités principales :
Sous l’autorité de la direction de l’établissement l’infirmier-ière a pour charge de :

  • Assurer les soins infirmiers d’urgence en direction des élèves ;
  • Organiser et réaliser le suivi infirmier de la santé des élèves ;
  • développer, en fonction des besoins repérés, une dynamique d’éducation à la santé, participer à la mise en oeuvre d’actions de prévention en santé physique et psychique au sein de la structure;
  • participer à la mise en place de dispositifs adaptés en cas d’événements graves survenant dans l’établissement, en lien avec les autres acteurs du pôle santé (médecin, diététicien, kinésithérapeute) ;
  • favoriser le bon déroulement des études des élèves atteints de troubles de la santé, ou atteints de handicap ;
  • mettre en place des actions permettant d’améliorer la qualité de vie des élèves en matière d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie ;
  • intervenir autant que de besoin auprès des élèves dont la situation lui parait préoccupante, tant d’un point de vue infirmier que d’un point de vue social ;
  • Elaborer un rapport d’activité et un recueil de statistiques portant sur son activité.

Spécificités du poste : mi-temps
Catégorie statutaire : A

Qui contacter ? Pour tout renseignement contacter Madame Françoise Raymond cheffe du bureau des personnels administratifs, scientifiques et techniques fraymond@cnsmdp.fr
Le dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) est à adresser à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Madame Françoise Raymond et en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez. Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 30 septembre 2020.
une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Chargé des classes de maître et des académies d’orchestre (F/H)

Le poste de chargé(e) des classes de maître et académies d’orchestre est situé au sein de la Direction des études musicales et de la recherche du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, établissement public d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la culture et de la communication.
Le Conservatoire est un établissement d’enseignement supérieur dans le domaine musical et chorégraphique qui accueille une population de près de 1300 élèves, de près de 400 professeurs de musique et de danse et 200 agents administratifs et techniques. L’établissement organise par ailleurs environ 300 manifestations artistiques publiques par an. Plusieurs de ces productions sont réalisées en partenariat avec des établissements du site de la Villette ou d’autres structures de diffusion régionales, nationales et internationales.
La direction des études musicales et de la recherche exerce la tutelle des huit départements d’enseignement musical du Conservatoire dont elle assure la coordination des activités et des actions transversales ; elle rassemble une équipe de sept personnes qui ont pour mission respectivement :

  • la gestion des disciplines transversales ;
  • la gestion du concours d’entrée en 3e cycle supérieur des interprètes de la musique et l’encadrement des doctorantsdoctorants en lien avec les universités partenaires ;
  • la gestion de la professionnalisation et de la médiation ;
  • la gestion du dispositif de validation des acquis de l'expérience (VAE) ;
  • la gestion des classes de maîtres et des académies d’orchestre ;
  • la coordination et l’encadrement de la recherche ;
  • les études statistiques ;
  • l’observatoire des métiers et de l’insertion professionnelle.

Sous l’autorité du directeur des études musicales et de la recherche, le/la titulaire du poste aura pour mission :
1/ l’organisation, la mise en oeuvre et le suivi des classes de maître (hormis la
danse) :

  • invitation des artistes de renommée internationale en liaison avec la direction, les chefs de département et les professeurs ;
  • négociation et préparation des contrats (en français et en anglais) ;
  • établissement des déclarations uniques d’embauche (DPAE) ;
  • organisation du séjour des artistes (ordre de mission, hébergement, transport, rémunération) ;
  • accueil, information et inscriptions des élèves ;
  • préparation des plannings ;
  • engagement et mise en paiement des accompagnateurs assurant certaines classes de maître ;
  • accueil et suivi des artistes durant leur séjour.

2/ l’organisation, la mise en oeuvre et le suivi des académies d’orchestre :

  • accueil, information et inscriptions des élèves ;
  • organisation et suivi des auditions en liaison avec l’administration et les musiciens des orchestres ;
  • organisation des plannings des sessions en liaison avec l’administration des orchestres ;
  • transmission des partitions aux élèves en liaison avec les bibliothèques des orchestres ;
  • organisation des répétitions partielles des élèves sélectionnés avec les solistes des orchestres ;
  • préparation des contrats des solistes pour ces répétitions et DPAE ;
  • établir les conventions avec les orchestres ;
  • suivi de la bonne marche des répétitions et des concerts avec l’administration des orchestres et les musiciens ;
  • présence aux concerts en qualité de représentant du Conservatoire afin de suivre les élèves dans le cadre de leur insertion professionnelle.

3/ prospection et recherche de partenariats :

  • recherche de nouveaux partenariats pour les académies d’orchestre ;
  • recherche et organisation de classes de maître hors les murs ;
  • élaboration de dossiers de demande de partenariats et de financements.

Spécificités du poste : CDD 3 mois à débuter dès que possible
Profil du candidat recherché  : Une expérience similaire au sein d’un établissement public d’enseignement supérieur serait appréciée
Corps : Secrétaires administratifs

Informations : Pour tout renseignement contacter Monsieur Philippe Brandeis, directeur des études et de la recherche pbrandeis@cnsmdp.fr.
Les candidatures sont à adresser à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr avant le 30 septembre 2020 en indiquant en objet le poste pour lequel vous écrivez.
une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1. Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Les offres d'emploi ailleurs

CONSERVATOIRE de MUSIQUE d’EZANVILLE RECHERCHE

PROFESSEUR(E) de TROMPETTE DONNANT EGALEMENT COURS DE FORMATION MUSICALE (POSTE NE POUVANT ETRE DISSOCIE)

à pourvoir pour la rentrée 2020/2021
Le mercredi entre 14h et 21h (selon les inscriptions)
Profil : titulaire d’un diplôme de CRD, ou de CRR, ou du CNSM ou d’un DEM
Expérience pédagogique souhaitée
Sens du relationnel et motivé
Investissement sur plusieurs années

Mission :
Enseignement donné à des enfants, adolescents et adultes
Tous niveaux, tout style
Préparation aux examens
Présences aux diverses manifestations du conservatoire et de la commune d’Ezanville

Contrat à durée indéterminée - niveau 2 de la CCNA

MERCI DE VOUS ADRESSER au 01.39.91.89.13
Email : conservatoiremusiqueezanville@orange.fr
Site web : www.conservatoire-ezanville.com
Ezanville à 20 minutes de la gare du Nord, ligne H (15 kms) Val d’Oise
ASSOCIATION LOI 1901 A BUT NON LUCRATIF

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Contacts

  • Frédéric Sallet, Chef du service des ressources humaines Tél : +33 (0)1 40 40 46 03 Envoyer un mail
  • Françoise Raymond Tél : +33 (0)1 40 40 45 24 Envoyer un mail