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Chef.fe du bureau des personnels administratifs scientifiques et techniques (H/F)

Le Conservatoire a pour mission principale de dispenser un enseignement hautement spécialisé et une
formation professionnelle de haut niveau dans les domaines de la musique, de la danse et des nouvelles technologies du son. Cet enseignement comprend les connaissances théoriques et la maîtrise pratique nécessaires à l’exercice de ces arts ou professions. Pour l’exercice de ses missions, le Conservatoire organise en particulier, dans le cadre de l’apprentissage de la scène, environ 300 spectacles musicaux et chorégraphiques dans ses trois salles publiques ainsi que dans de nombreuses institutions partenaires, à Paris, en France et à l’étranger, contribuant au rayonnement national et international de l’établissement.
Le Service des ressources humaines et du dialogue social accompagne les services et départements
opérationnels dans la gestion de leurs effectifs, la formation, le recrutement, la gestion administrative des personnels et l’animation du dialogue social. Le service se compose :

  • du bureau des traitements,
  • du bureau de la gestion du personnel enseignant,
  • du bureau de la gestion des personnels administratifs, techniques et scientifiques
  • de l’unité formation,
  • de l’unité validation de service et gestion des ordres de mission.

Le bureau des personnels administratifs, scientifiques et techniques est composé d’un chef de bureau et d’un agent.

Missions et activités principales :
Sous l’autorité du chef du service des ressources humaines et du dialogue social, les missions du/de la chef.fe du bureau sont les suivantes :
1/ Assurer la gestion individuelle et collective des carrières des agents administratifs, scientifiques et techniques titulaires et contractuels (les personnels rémunérés par le Conservatoire -70 agents- ainsi que ceux dont la rémunération est assurée par le ministère – 93 agents).
A ce titre:

  • avec son équipe, il/elle est l’interlocuteur.trice privilégié.e des personnels sur les questions touchant notamment à leur carrière, leur mobilité externe ou interne, leur rémunération, leur besoin de formation…;
  • il/elle assure un suivi des différents contrats et en particulier des contrats à durée déterminée, à durée indéterminée, des détachements en veillant à respecter les délais prévus par les textes législatifs et réglementaires en vigueur ;
  • il/elle participe au processus de recrutement, veille à la constitution et mise à jour des dossiers administratifs des agents ;
  • il/elle veille au bon déroulement des entretiens annuels d’évaluation ;
  • il/elle participe aux instances du dialogue social.

2/ Assurer la tenue de tableaux de bord de son activité

  • il/elle participe à l’élaboration des documents budgétaires et financiers concernant le personnel en s’assurant du respect du plafond d’emplois fixé par le ministère ;
  • il/elle veille à une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences
  • Il/elle participe à l’élaboration et à la mise à jour d’un répertoire des métiers ;
  • il/elle est force de proposition, notamment dans l’accompagnement du changement.

3/ Assurer la veille juridique en matière de ressources humaines et travaille en étroite collaboration avec la direction générale de la création artistique et le service RH du secrétariat général du ministère.
4/ Assurer l’encadrement d’un agent
A ce titre :

  • il/elle veille à la bonne organisation et au bon fonctionnement du bureau,
  • il/elle veille à la bonne information de son équipe notamment en organisant régulièrement des réunions de bureau,
  • il/elle accompagne son équipe dans les projets d’évolution professionnelle.

5/ Participer aux projets transversaux du service

Catégorie statutaire : A, Attaché
Contractuel 4,1, Groupe 3

Pour tout renseignement contactez Monsieur Frédéric Sallet, chef du service des ressources humaines et du dialogue social fsallet@cnsmdp.fr

Le dossier de candidature (CV+lettre de motivation) est à adresser avant le 14 novembre 2019 à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr
Une copie de la candidature (lettre + CV) doit obligatoirement être adressée par le candidat :

  • par courriel, à l’adresse suivante : candidature.dgp@culture.gouv.fr, en précisant dans l’objet du message : l’intitulé du corps concerné et le numéro BIEP de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage (AASM), fiche BIEP n ° 2016-XXX).
  • par courrier, au Ministère de la culture, « sous-direction des métiers et des carrières (SRH1) », 182 rue Saint-Honoré, 75033, PARIS cedex 01.

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Chargé.e de scolarité (H/F)

Le poste de chargé de scolarité est situé auprès du département de la pédagogie.
Le département de pédagogie est chargé de l’initiation à la pédagogie, de la formation au diplôme d’Etat (parcours conjoint DE/DNSPM) et de la formation aux certificats d’aptitude de professeur et de directeur. Le parcours conjoint DE/DNSPM concerne une centaine d’élèves environ.

Le/La chargé(e) de scolarité a pour mission principale l’organisation et le suivi de la scolarité du parcours conjoint DE/DNSPM notamment :
1/ L’organisation des concours et examens du parcours conjoint DE/DNSPM

  • le traitement des dossiers d’inscription, l’établissement des ordres de passage et la convocation des candidats ;
  • la convocation, l’accueil et l’information des jurys, la constitution de leurs dossiers de recrutement et des dossiers d’examen ;
  • la collecte et mise en forme des sujets de concours et examens,
  • la préparation des plannings d’examens et la communication des éléments nécessaires à l’élaboration du calendrier des concours au service des affaires scolaires ;
  • la réalisation de fiches techniques à l’intention des appariteurs et des services concernés ;
  • le secrétariat des délibérations ;
  • l’archivage et la transmission des copies et sujets d’examen à la médiathèque.

2/ La gestion de la scolarité

  • l’accueil, l’information et l’inscription pédagogique des élèves ;
  • l’établissement de fiches de cursus individualisées pour les élèves ;
  • la gestion de la scolarité de chaque élève par disciplines (suivi des absences, des sanctions, des récompenses), le cas échéant en relation avec les chargés de scolarité concernés des autres départements pédagogiques ;
  • le suivi administratif des mémoires des élèves (travaux d’études personnels) ;
  • la tenue des différents logiciels de scolarité ;
  • la rédaction de courriers, notes, l’élaboration de plannings ;
  • le cas échéant, le suivi des dossiers spécifiques délégués par le responsable de département.

3/ La gestion des activités pédagogiques

  • la coordination et le suivi organisationnel des cours et ateliers (plannings, affectation des élèves, réservation et aménagement des salles) ;
  • l’organisation des stages (concertation avec les lieux d’accueil, établissement des plannings de stage, établissement et suivi des conventions de stage) ;
  • l’information des enseignants, des élèves et du public, pour les questions relatives à la pédagogie ;
  • Le/La chargé(e) de scolarité participe également, en fonction des nécessités du département, à la conception et à la réalisation de tâches mutualisées au sein des différents volets de formation en concertation avec l’équipe administrative du département (4 personnes).

Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Une expérience similaire au sein d’un établissement public d’enseignement supérieur serait appréciée

Catégorie B/ secrétaires administratifs

Pour tout renseignement, contactez Monsieur Serge Cyferstein, chef du département scyferstein@cnsmdp.fr
Adressez votre dossier de candidature avant le 4 novembre 2019 (CV+ lettre de motivation) à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez.

  • une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Les offres d'emploi ailleurs

Conservatoire International de Musique de Paris ( Paris 75008) cherche

  • une secrétaire

Avec expérience. De bonnes connaissance en informatique et de préférence sachant parler anglais.
Tous les jours de 14h à 18h
Contact : Catherine Delahaye au 06.61.19.78.72 ou corinnefischer@free.fr

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Contacts

  • Frédéric Sallet, Chef du service des ressources humaines Tél : +33 (0)1 40 40 46 03 Envoyer un mail
  • Laurence Bérard Tél : +33 (0)1 40 40 45 24 Envoyer un mail