Links

Le Conservatoire est un établissement d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du ministère chargé de la Culture et de la Communication

Des professionnels à nos côtés soutiennent et amplifient l’action du Conservatoire

Institutions membres de Paris Sciences et Lettres

L'objectif de Paris Sciences et Lettres est de faire émerger une université de recherche d'envergure internationale, capable de se positionner rapidement parmi les 20 meilleures universités mondiales. Des sciences expérimentales aux sciences humaines, des sciences sociales à la création artistique, PSL formera une université de recherche à dimension mondiale, située au cœur de Paris. Elle fournira à ses étudiants une formation qui leur permettra d'affronter au mieux les grands défis contemporains, grâce à un enseignement appuyé sur la recherche et l'innovation. Le Conservatoire est membre de Paris Sciences et Lettres.

Répertoire de sites

La Médiathèque Hector Berlioz du Conservatoire propose de nombreuses ressources en ligne (musique, thèses, mémoires, outils bibliographiques etc.)

Le répertoire de sites conçue par les documentalistes de la Médiathèque de la Cité de la musique, vous guidera vers les ressources musicales en ligne les plus pertinentes. Amateurs de musique et mélomanes, scolaires et étudiants, enseignants et professionnels de la musique trouveront des informations très utiles parmi plus de 3 000 sites Internet.

Ce répertoire offre deux modes d'accès distincts : un moteur permet une recherche libre par mot(s) et la navigation par catégories d'afficher des sélections de sites triés par entrées thématiques. Ces catégories sont réparties dans huit rubriques : actualité, culture et recherche, diffusion, genres, instruments, organismes, pratique, et vie professionnelle.

Ce répertoire n'a pas pour vocation de recenser les sites monographiques d'artistes ou de groupes. Il ne recense pas non plus les écoles de musique, organismes de formation et organisateurs de stages ou de concours dont les coordonnées figurent par ailleurs dans le Guide pratique de la musique développé par la médiathèque de la Cité de la musique.

To Top