Elene GOLGEVIT

Biographie

Après des études musicales au CNR de Montpellier où elle obtient ses prix en Chant et Flûte traversière, Elène Golgevit se perfectionne en Italie avec le Maestro Roberto Caverni, en France avec la soprano Françoise Garner puis avec Margreet Honig. Elle s’est également formée auprès du phoniatre Benoît Amy de la Bretèque, spécialiste des questions d’éducation et de rééducation de la voix.
Elle est engagée très tôt comme soliste d’oratorio tant en France qu’en Italie dans le Myriamsiegesgesang de Schubert, la croisade des enfants de Pierné, le Stabat Mater de Pergolèse, le Gloria de Vivaldi, la Passion selon St Jean de Bach, les Motets de Gilles, la Messe du couronnement de Mozart…
Elle crée plusieurs opéras contemporains : Sens contre sens d’Alain Joule, Le plaisir et l’innocence de Richard Breton, elle est également la doublure de Juliette dans Roméo et Juliette de Pascal Dusapin à Paris.
Elle se produit également en récital avec le quintette à cordes des Solistes de Moscou, celui de Richard Dubugnon et avec le Quatuor de Flûtes traversières Jack Leff.
Elle participe également aux productions d’Iphigénie en Aulide de Glück, Samson et Dalila de St Saëns, La Bohème de Puccini, Cavalleria rusticana de Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo à l’Opéra de Montpellier. Elle est le rôle titre dans La fille du Tambour Major d’Offenbach, Adèle dans Die Fledermaus de J.Strauss au Sébastopol à Lille.
Elle travaille avec plusieurs compagnies de théâtre musical pour des créations originales en France, Allemagne, Royaume-Uni et en Espagne.
Parallèlement à sa carrière de soliste, elle se passionne pour l’enseignement du Chant et obtient le DE et le CA de technique vocale. Elle assure la formation vocale et le coaching des jeunes Solistes d’Ecume et d’Opéra Junior à l’Opéra comédie de Montpellier pour les productions de Porgy and Bess de Gershwin, Lost in the Stars de Kurt Weill, Magdalena de Villa-Lobos et Candide de Bernstein.
Elle a créé également un ensemble vocal féminin professionnel, Héliade, distingué par des prix internationaux aux concours d’Arezzo (Italie) et de Tours. Elle a dirigé son ensemble jusqu’en 2011 pour des concerts, des enregistrements ainsi qu’un opéra de chambre composé pour elles.
En 2009, elle a travaillé aux côtés de Peter Eotvös pour la création française des Noces de Bartok dans le cadre du Festival Présences de Radio-France.
Actuellement, Elène Golgevit enseigne le chant au CNSMD de Paris et se consacre au suivi de chanteurs en carrière  et à la formation de professeurs de chant.
Elle encadre régulièrement des Master-Class avec différents chefs de chants et metteurs en scène.

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines vocales

  • Discipline

    Chant 1er, 2e et 3e cycles supérieurs

  • Qualité

    Enseignant