Charlotte BONNEU

Biographie

Formée au Conservatoire de Toulouse, licenciée en Musicologie, elle intègre en 2002 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle travaille le répertoire d’opéra avec Serge Zapolsky, Erika Guiomar, Nathalie Dang, et Marie-Jeanne Séréro, et le répertoire lied et mélodie avec Jeff Cohen.
Elle y obtient en 2005 son Diplôme de Formation Supérieure en Direction de Chant mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.
Elle est Chef de chant-accompagnatrice pour différents théâtres dont le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Champs Elysées, l’Opéra Comique, l’Arcal, ou encore la salle Pleyel. Elle collabore avec de prestigieux chanteurs tels que Placido Domingo, Susan Graham, Anna Caterina Antonacci, Rodney Gilfry, Laurent Alvaro, Régine Crespin, François Le Roux, et chefs d'orchestre tels que Christophe Eschenbach, Alain Altinoglu, John Axelrod, Jean-Yves Ossonce, Jean-
Christophe Spinosi.
Elle est assistante-accompagnatrice depuis 2005 au CNSMD de Paris de la classe travail de la scène avec Vincent Vittoz.
Elle est titulaire du CA d'accompagnement.
Elle se produit régulièrement en récital de lied, mélodie et opéra avec divers chanteurs, dont la soprano Elisa Doughty avec qui elle forme un duo depuis 2006.
Elle crée la même année la Compagnie Etoile du Jour, avec la chef de chant Agnès Rouquette, afin de créer des opéras au piano, pour promouvoir des chanteurs lyriques et diffuser l'opéra à un large public.

Retour à la liste

Trouver un enseignant

Haut de page

  • Département

    Disciplines vocales

  • Discipline

    Chant 1er, 2e et 3e cycles supérieurs

  • Qualité

    Accompagnatrice